À Toi la louange

L’être humain est attaché à la mise en avant d’homme ou de femme ayant eu un impact sur la société et l’histoire de leur pays. On trouve ainsi dans ces pays et particulièrement en France, des monuments à la gloire de ces hommes et femmes, appelés aussi des héros de la nation.

Qu’ont-ils fait réellement pour nous qui mérite autant d’éloge ?

Notre vie est-elle le fruit de leurs actions ?

En France, ainsi on met au Panthéon les restes des corps d’illustre personne pour quelles demeurent dans les mémoires individuelles et collectives.

Dans l’Antiquité, le Panthéon était un Temple dédié à l’ensemble des dieux, principalement Grecs et Romains.

Quel est notre Dieu ?

Quels sont les actions pour lesquelles nous devons Lui rendre gloire ?

Nous avons depuis quelques mois pris comme base de prêter une attention à tous les cadeaux que Dieu nous faisait chaque jour.

Nous avons donc ainsi, une occasion de faire monter nos louanges et nos remerciements à notre Dieu Créateur.

Le roi David, nous est-il, dit dans le livre du prophète Néhémie, mettait en chanson ses poésies et avant organisé ainsi qu’Asaph, les cantiques et chants de sorte que les remerciements soient adressés à Dieu par le chant et la musique.

Nos différentes communautés ont gardé pour la plupart ces pratiques.

Dans le contexte de ce verset de Néhémie 12, il s’agissait pour ceux qui seront appelés les chantres (chef de chœur), de faire monter des remerciements à Dieu, par la louange, pour les coffres remplis du Temple et pour la Muraille de la ville.

Avons-nous recensé toutes les actions que Dieu à fait en notre faveur qui mériterait remerciements et louanges ?

Avons-nous besoin d’un chantre, pour faire monter notre reconnaissance à notre Dieu ?

En prêtant une attention particulière à toutes ces choses qu’Il fait pour nous chaque jour, nous avons de quoi Lui dire Merci Seigneur et Lui adresser toute notre reconnaissance par la louange et les actions de grâce.

Néhémie 12.46