Quelques notes musicales de gratitudes et remerciements à Dieu. C'est Cadeau.
Cadeau de Dieu : Le Messie pour touset L'Esprit en nous
Vous donner de quoi entretenir votre relation avec Dieu

Persécuté, mais pas abandonné
Etant persécutés, mais non pas abandonnés ; étant abattus mais non pas perdus. Portant toujours en notre corps la mort du Seigneur Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée en notre corps.
2 Corinthiens 4.9,10
Quels mots ajouter encore face à la souffrance, aux épreuves et à la persévérance ?
Cela aura-t-il un jour une fin ?
Au-delà de la souffrance endurée lors d'une épreuve, telle qu'une maladie, rien n'est plus douloureux que d'être persécuté en raison de ses croyances.
Dans le monde actuel, il devient de plus en plus difficile d'exprimer une opinion ou une orientation qui s'écarte de la pensée dominante, une tendance particulièrement visible dans le domaine des croyances religieuses et des doctrines de chaque confession.
De nos jours, remettre en question un représentant ou une pratique religieuse est souvent perçu comme un acte de sacrilège ou de blasphème. Par ailleurs, de nombreux chrétiens sont encore aujourd'hui persécutés et tués en raison de leur foi en Jésus. Cette réalité s'inscrit dans une longue histoire : depuis plusieurs siècles, et dès l'époque même des contemporains de Jésus, la persécution des chrétiens a été une réalité récurrente.
Jésus Lui-même ne l'a-t-Il pas été ?
Cependant, dans notre situation spécifique, nous avons déjà traversé l'épreuve, et s'ajoute désormais une persécution liée à notre fidélité et à notre foi en Dieu.
Prenons un instant pour réfléchir.
Quel est l'objectif de ces oppressions ?
Quelle est la raison pour laquelle Dieu nous impose cette épreuve ?
Qui en est réellement l'auteur ?
Les Épîtres aux Corinthiens nous enseignent :
Je ne peux m'empêcher de repenser à ma regrettée mère qui disait : « Si nous parvenons à tenir debout et à encaisser les coups, nos souffrances n'en restent pas moins intenses et le temps où nous les supportons, long. »
Néanmoins, ce passage des Écritures nous offre un espoir et une méthode à appliquer. Il est dit :
Même dans l'épreuve et la maladie, nous avons la certitude que Jésus a déjà enduré ces souffrances et qu'Il nous donne la force de persévérer jusqu'au bout.
Sommes-nous persécutés en raison de notre attachement à Lui ?
Si tel est le cas, nous sommes également sauvés par notre lien avec Celui qui nous donne la force de traverser ces épreuves, lesquelles auront inévitablement une fin.
Ne nous laissons donc pas abattre ni décourager, mais regardons plutôt le chemin déjà parcouru et constatons avec gratitude combien Il nous a permis de surmonter les épreuves et nous a maintenus en vie.

Héritage d'en haut


