+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Activement

De nos jours, lorsque l’on recherche quelqu’un c’est que cette personne est coupable ou redevable à la société ou d’une autre personne.

On recherche généralement des criminels, des hors la loi. Ces recherches font l’objet d’enquêtes approfondies où l’on accumule tous les indices qui peuvent mettre sur une piste permettant de retrouver le coupable.

Qui recherchons-nous ?

Dans son livre, le prophète Jérémie nous recommande de rechercher le Seigneur. Transmettant les paroles de celui-ci au peuple il dit ainsi en Jérémie 29.13 :

Vous me chercherez, et vous me trouverez, après que vous m’aurez recherché de tout votre cœur.

Comment chercher l’Éternel ?

Il ne s’agit pas ici de rechercher un criminel, mais bien de rechercher Celui pour lequel nous sommes appelés à refléter l’image. Certains d’entre nous se contente, se limite au début de l’enquête en s’appuyant uniquement sur les indices récoltés par d’autres. On peut en effet procéder ainsi, c’est un bon début, cela nous permet simplement d’avoir des pistes pour y arriver.

Le texte de Jérémie, parle de rechercher de tout son cœur. De ce fait les recherches des autres, des leaders, des meneurs, de nos dirigeants religieux, ne nous permettrons pas de le trouver. Seul les efforts personnels consentis, nous permettrons d’atteindre notre but.

Pourquoi Le rechercher ?

Les Écritures nous servent de piste de recherche. En Jean 5.39 Jésus déclarent : 

Vous lisez avec soin les Écritures, parce que vous croyez y trouver la vie éternelle ; et ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Les Écrits bibliques ne suffisent pas pour acquérir la vie Éternelle, mais nous amènent à connaitre Le Seigneur Jésus. C’est par contre notre recherche personnelle, individuelle, de tout notre cœur qui fera de nous des reflets de Sa personne.

Ce que notre Seigneur désire, c’est une relation de cœur à cœur. Si nous nous limitons à le connaitre par les écrits, par les paroles des prophètes, des dirigeants, des prêtres, des pasteurs ou toute autre personne parlant de Lui, nous mettons entre Lui et nous une interface qui pourra nous limiter dans la connaissance de Sa personne.

Vous imaginez-vous connaitre votre conjoint par les seuls mots et descriptions d’autres personnes, sans pour autant jamais chercher à le rencontrer et échanger directement ?

Ne nous limitons plus aux quelques indices récoltés ici ou là sans jamais Lui ouvrir notre cœur.

Il est là et Il frappe à la porte de notre cœur, si nous l’entendons et nous Lui ouvrons la porte, Il entrera et passera du temps avec nous.

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe : si quelqu’un entend ma voix, et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3.20

Ne laissons pas notre cœur fermé. Il est là, Il frappe. Ne Le laissons pas à la porte, faisons donc entrer Le Messie dans notre quotidien, afin qu’Il partage entièrement notre vie.

Jérémie 29.13