+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Amour pour Moi

L'Amour de Dieu

Je ne sais si vous avez déjà pris le temps de mener une réflexion personnelle concernant l’Amour que Le Créateur vous porte.

Il y a de cela quelques jours, j’ai eu cette réflexion qui m’a amené à me rendre compte que l’Amour de Dieu pour Moi, va au-delà de ce que l’on m’a enseigné et bien encore plus que ce que j’ai pu imaginer.

Voilà quelle a été ma réflexion.

Partant de Mes erreurs du passé, je me suis rendu compte que certains de mes choix avait été en opposition totale avec les instructions et les lois qu’Il m’avait données dans Sa parole. Comme tout enfant, malgré les interdits de ses parents, on veut braver les interdits et faire notre propre expérience, quitte à désobéir et se positionner hors la loi. 

L’enfant que nous sommes, dans ce cas, recevons réprimande et correction pour la désobéissance.

Je me suis également rendu compte que si nos parents nous corrigeaient et réprimandaient, ils ne pouvaient empêcher, à postériori, l’acte de désobéissance qui a déjà été fait.

Est-ce à dire que la correction et la réprimande sont inutiles ?

Loin de moi cette pensée, mais j’ai pu me rendre compte que si elles ne peuvent enlever la faute, elles permettent de montrer à l’enfant, à l’élève que nous sommes, la désapprobation et les conséquences de nos actions.

La différence avec Dieu, c’est que contrairement à nos parents qui cherchent à nous empêcher de faire une mauvaise action, Dieu, après nous avoir alerté et montré que ce que nous allons faire est mauvais, nous laisse faire.

J’ai personnellement vécu une expérience que je dirai surnaturelle où j’ai tenu tête à Dieu, malgré le fait de sentir qu’Il me déplaçait, pour changer Mon orientation et ne voulait pas que j’accomplisse ma volonté.

Cette expérience a été gravée dans mon esprit jusqu’à ce jour et je peux aujourd’hui dire que malgré cela, Dieu est avec Moi, Il ne m’a jamais abandonné.

Il n’est pas facile de comprendre cet Amour dans la conception humaine de l’amour. Généralement, si l’on nous tient tête, par rapport à ce que nous concevons être mauvais, on rejette, on met à l’écart, on se détourne et parfois on arrive même à mettre aux oubliettes l’autre. 

Ce sont nos expériences de désobéissance et de pardon qui nous font croitre spirituellement et nous montrent la grandeur de l’Amour de Dieu pour nous.

Dans l’une de ses chansons, l’artiste Fred Hammond dit ces paroles qui reflètent entièrement ce que représente cet Amour divin. Il dit ceci : 

Il n’y a pas de plus grand Amour que celui que Dieu a pour moi.

Ta miséricorde, si tendre, efface mes transgressions

Il n’y a pas de plus grand Amour

Dans ce titre No Greater Love, l’artiste nous fit voir que dans Son Amour, Le créateur, efface nos péchés et nous permet de connaitre la grandeur de l’Amour de Dieu.

Sommes-nous digne de cet Amour ?

Si l’on s’en tient à l’amour humain, la faute de l’autre est généralement toujours devant nos yeux et nous empêche de lui donner le pardon et de ne plus tenir compte de l’erreur.

Je me suis alors dit, si Dieu faisait ainsi avec Moi. Dans le cas où Il maintenait constamment Ma faute, Mon péché, je ne serais jamais délivré du poids de l’ensemble de mes erreurs et ne connaitrais jamais la grandeur de Son Amour pour Moi.

Pour terminer, ce qu’il y a de remarquable, c’est que nous n’avons pas demandé cet Amour. Il nous le donne, parce qu’Il est Amour.

1 Jean 4.16, le dit d’ailleurs : 

Et nous-mêmes nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru ;

Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Voici comment l’amour est accompli en nous, afin que nous ayons une ferme assurance lors du jour du jugement.

Il est dit aussi en 1 Jean 4. 19 que c’est Dieu qui nous a aimé le premier.

Prenons donc le temps, et c’est une véritable occupation de voir chaque jour l’expression et la manifestation de l’Amour que Dieu nous porte. Nous pourrons alors chanter avec Fred Hammond, la Grandeur de l’Amour de Dieu pour nous. Apprenons également à pratiquer cet Amour pour Lui déjà et aussi pour nos semblables.

1 Jean 4.16