+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Aujourd’hui

Il existe des personnes, comme moi, qui remettent à demain ou plus tard les choses qui peuvent être faite le jour même. Si à certains moments, prendre le temps pour faire les choses, permet de ne pas stresser et de voir toutes actions et tâches à entreprendre, il n’empêche que ce temps peut aussi être un frein à la réalisation de celles-ci et voir certains projets ne jamais aboutir.

Avons-nous des projets qui piétinement et n’avance pas ?

Avons-nous une date précise pour les mettre en œuvres ?

Le site sur lequel est publié ces réflexions m’avait déjà été inspiré depuis un certain nombre de temps, il a fallu passer par un confinement pour que je prépare et planifie toutes les actions et tâches devant être mise en place pour enfin publier et partager ces paroles et réflexions.

Je le disais encore hier, nous avons un Dieu qui est si bon et si patient que parfois nous abusons de Son Amour. Mais quand il s’agit d’autres personnes qui doivent réaliser des tâches pour nous, usons-nous également de la même patience ?

Mais Dieu attend-il indéfiniment ?

Sa patience n’a-t-elle pas des limites ?

Sur Mon profil, j’ai d’ailleurs repris ces paroles des écritures : « Il fait tout parfaitement dans des temps parfaits ».

S’il est indéniable que Dieu est rempli d’Amour pour Ses enfants que nous sommes, ce que nous ne voyons pas et ne connaissons pas, c’est qu’Il a un plan qui est défini dans le temps pour que les choses se déroulent selon ce temps qu’Il a fixé.

Il dit ainsi, par la bouche de Saint Paul en 2 Corinthiens 6.2

Je t’ai exaucé au temps favorable ; je t’ai porté secours au jour du salut. Voici, c’est aujourd’hui le temps particulièrement favorable ; voici, c’est aujourd’hui le jour du salut.

Si ce passage nous indique qu’Il agit au moment opportun, on peut aisément comprendre qu’Il a fixé aussi le moment pour agir et intervenir dans notre vie.

Certains d’entre nous sont en souffrances depuis des années, d’autres aspirent à un changement de vie rapide qui pourrait leur permettre de souffler et voir se réaliser l’exaucement de leurs prières. Si certaines d’entre elles ne sont pas encore accomplies, Dieu a prévu un jour, une date, un temps pour les satisfaire.

Quelles sont nos aspirations ?

Quelles sont nos attentes ?

Notre patience a-t-elle déjà atteint ses limites ?

Interrogeons-nous et regardons comment nous agissons avec notre prochain. Nous faisons par moment trop attendre l’autre.

Si l’on se devait de comparer notre attitude avec celle du Créateur, nous comprendrions que la différence est qu’Il use de patience envers nous afin de ne perdre aucun de Ses enfants. Lorsqu’Il ne réagit pas tout de suite, c’est qu’Il a planifié des changements chez chacun des protagonistes de sorte qu’aucun ne soit lésé.

De même, concernant notre salut, le changement nous concernant voulant nous faire changer de vie et d’accepter de nous soumettre à Sa volonté et d’entre dans Son plan du salut, Il a déjà une date, Il dit : « Aujourd’hui« .

Veillons donc à ne pas trop repousser Ses appels, Ses rappels, car autant Il nous aime, autant également au temps favorable Il saura nous châtier.

Il est ainsi écrit :

Le Seigneur châtie celui qu’il aime, et il frappe de verges tous ceux qu’il reçoit au nombre de ses enfants. Hébreux 12.6

ou encore en Apocalypse 3.19 :

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle et repens-toi.

Repentons-nous donc de nos erreurs, soyons décidé à rentrer dans Son plan de salut et acceptons Sa correction, nous la méritons. 

2 Corinthiens 6.2