Cadeau de qui ?
Il est indéniable que des enfants dans un foyer apporte de l’animation, mais aussi des soucis et des inquiétudes.
Les chamailleries et crises n’enlève en rien la joie et la fierté pour les parents de voir évoluer au fil des années, ses enfants.
Le Psalmiste dans ce Psaume 127 nous dit :
Les enfants sont un trésor, un cadeau de Dieu.
Quelles relations donc entretenir dans la famille ?
Nous avons déjà eu l’occasion de mettre en avant l’importance de la famille.
On ne peut non plus nier qu’en son sein, se trouvent certaines affinités ou certaines préférences entre frères et sœurs.
Bien que généralement il soit avéré que les garçons sont très proches de leur mère et que les filles ont un fort attachement pour leur père, il m’a été montré l’Amour qu’une fille a pour sa mère.
Quand le poids des années se fait sentir, la fille se rapproche de la mère et reconnais tout l’amour exprimé pendant des années sans qu’elles ne s’en soient aperçu.
Il en est de même pour le fils qui très attaché à sa mère, dès son enfance, se rapproche de son père pour lui exprimer son Amour.
Quel enseignement pour nous aujourd’hui dans notre relation avec notre Créateur ?
Notre vie et notre relation avec notre Dieu est semblable à cette relation avec nos parents.
De notre enfance jusqu’à un certain âge, nous vivons et profitons de notre vie pleinement ne nous souciant pas de l’intérêt et de l’Amour qu’Il nous porte.
Et tout comme nos parents, il ne nous rejette pas, mais patiemment, Il continue d’entretenir et de répandre Son Amour, Son affection sur nous.
Revenons donc à Lui avec autant de reconnaissance que pour nos pères, nos mères.
Ouvrons-Lui notre cœur et profitons chaque jour, à chaque instant de ces expériences de vie et de foi, exprimons donc cet Amour Divin.
Psaumes 127.3