+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Ce que J’ai reçu

Transmettre

Dans notre réflexion d’hier, Élever l’enfant, nous avons pu voir et comprendre l’importance de transmettre à un enfant une éducation qui répond à notre morale et notre valeur dès son plus jeune âge.

La communication a évolué au fil des années et la transmission des informations s’est généralisée, permettant à tous d’y avoir accès.

Il est cependant curieux de voir que malgré ce flux d’information qui nous vient de différents médias, certains n’est pas accès à certaines informations. Pourtant, aujourd’hui, ces médias, diffusent la même information qui plus est en continu. Certains vont même à dire que l’information est manipulée par le pouvoir en place, avec la complicité de patron de grands groupes, médias et chaines d’informations.

Quelle est notre part dans la transmission de l’information ? 

Il nous arrive parfois de transmettre ces informations reçues, sans avoir même eu la présence d’esprit de vérifier cette information. Ce que nos yeux voient, sont pour nous informations sûres et au travers des différents réseaux sociaux, cette information est transmise, relayée rapidement à d’autres.

Quelle information devons-nous transmettre ?

Dans son épitre aux Corinthiens, l’apôtre Paul nous invite à transmettre ce que nous avons reçu comme enseignement des Écritures. Il dit ainsi en 1 Corinthiens 15.3 :

Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j’avais moi-même reçu, à savoir que le Messie est mort pour nos péchés selon les Écritures. 

Il est important de comprendre, en premier lieu, que Jésus, Le Messie, est mort pour Moi. Quand on reconnait ce qu’Il a fait pour soi, on n’a pas de retenu à le dire autour de nous. Imaginez-vous ayant échappé à la mort grâce au sauvetage d’un pompier ou encore d’un représentant du corps médical. Nous aurons de la reconnaissance pour cette personne et en ferons l’éloge autour de nous.

Avons-nous cette même attitude concernant notre salut ?

Sommes-nous suffisamment conscient de l’importance de la mort de Jésus pour nous décharger du poids de nos fautes ?

Je serais tenté de dire non, puisque nous avons du mal à proclamer Ses miracles opérés dans notre vie.

Je termine en pensant par moment que nous avons une attitude égoïste, voulant garder pour nous seul, tous ces miracles, ces transformations et abandons de nos mauvaises habitudes pécheresses. Si c’est une grâce que nous fait Le Créateur, nous devrions être en joie et transmettre aux autres la réalité du pardon, de la grâce divine et de Son Amour.

Pas besoin de passer spécialement sur de grands médias, mais partager, ne serait-ce que par les outils de communications à notre portée, ce que Le Seigneur a fait pour nous, sera une manière réelle de témoigner auprès des autres.

1 Corinthiens 15.3