Celui qui rend fort
Il y a depuis quelque jours des panneaux sur lequel figure des indications d’encouragements qui vise à principalement à trouver en soi la force d’avancer, de continuer.
Un courant de penser pousse également l’homme à ne compter que sur lui-même pour réussir dans ses projets. Il y a cependant, même s’il est noble que de vouloir pousser l’homme à dépasser ses limites, à ne dépendre de personne, n’attendre sur qui que ce soit pour atteindre ses objectifs, cela nous enferme dans un isolement.
Il est vrai que s’encourager, puiser en soi la motivation et la force nécessaire nous permets de dépasser nos freins que nous même ou d’autres nous fixent.
Dans son épitre aux Philippiens 4.13, l’apôtre Paul dit :
Je peux tout en Celui qui me rend fort.
Paul nous affirme que c’est dans le Messie qu’il puise sa force et sa détermination pour avoir la victoire.
Je vous partage avec vous cette petite expérience d’hier pour confirmer ces propos. Dans la même journée j’ai reçu deux messages :
- une prière m’invitant à remercier Dieu pour la force qu’Il me donne
- Une bénédiction me précisant que Dieu allait faire pour moi au-delà de ce que je peux imaginer ou penser.
Ces deux messages me poussent à ne compter que sur Lui, à trouver en Lui la force nécessaire pour atteindre mes objectifs.
Et ces mots de l’apôtre Paul en Philippiens 3.14 me motive à poursuivre la course jusqu’au bout :
Je cours droit au but, pour remporter le prix auquel Dieu m’a appelé d’en haut en Jésus.
Notre course pour atteindre nos objectifs, qu’ils soient d’ordre personnel ou spirituel, doivent pouvoir trouver en notre Seigneur Jésus, la force et la détermination d’aller jusqu’au bout. Le Créateur connait très bien nos moments de doute, de faiblesse, de perte de confiance ou de motivation, c’est pour cette raison, qu’Il a mis en nous Son Esprit-Saint afin de véhiculer les encouragements et distiller la force nécessaire pour nous relever et arriver à la victoire finale.
Un merci à tous ceux qui participent aux encouragements de leurs prochains sans parfois même le savoir.
Philippiens 4.13