+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

C’est une question de foi

L'invisible

On définit généralement l’invisible comme étant ce qui ne correspond pas à une réalité perceptible, qui relève du surnaturel ou de l’imaginaire. Malheureusement, on considère ceux qui vivent avec l’invisible comme des fous.

Nous avons déjà vu, des marginaux qui soliloquent ou discourant avec une personne invisible et nous les considérons comme des fous.

Je regardais encore hier une émission où l’on voyait un homme dans un parking souterrain se battant contre une personne invisible ou imaginaire.

De jeunes enfants également, pendant leur jeune âge, ont des personnages imaginaires avec lesquels ils échangent. Puis avec les années, ses références et échanges disparaissent.

Je me suis interrogé sur ces situations que l’on pourrait juger être folie, mais ma réflexion m’a plutôt amené à penser qu’il y a cette réalité de l’existence de choses dans l’invisible.

Dans son épitre aux Colossiens, l’apôtre Paul déclare :

Car en lui tout a été créé, dans les cieux et sur la terre, l’univers visible et invisible, Trônes, Seigneurs, Principautés, Autorités… Tout a été créé grâce à lui et pour lui. Colossiens 1.16

Paul dit que les choses relevant de l’invisible ont été créées, par le Seigneur et pour le Seigneur.

La foi fait-elle partie de ces choses relevant du visible ou de l’invisible ?

Ce même Paul dans son livre aux Hébreux parlant de la foi dit ce qui suit :

Or la foi est la garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas. Hébreux 11.1

La foi est donc relative à ce qui est dans l’invisible qui peut se matérialiser dans le monde visible. Croire que Dieu existe, relève de la foi, d’une connaissance d’un Être invisible, qu’on ne peut voir ni montrer. Mais ce qu’Il représente pour nous, par rapport à nos expériences et Ses actions dans notre vie, sont des témoignages de l’existence de Dieu qui agit de l’invisible dans notre monde réel et visible.

Ce sont dons nos expériences qui nourrissent notre foi et enrichissent notre connaissance de ce Dieu de l’invisible.

La foi d’Abraham en Son Dieu invisible, lui a permis de s’installer dans un pays étranger.

Sara, par sa foi en la promesse faite, conçu malgré son âge avancé.

Quelles sont nos expériences de foi ?

Quelles sont les promesses de notre Dieu invisible que nous n’avons pas encore vu se réaliser ?

Gardons-nous fermement notre foi intacte jusqu’à la matérialisation de la promesse ?

Repensons donc aux moments difficiles que nous avons par le passé vécu et appuyons-nous sur la réalité de leur réalité aujourd’hui dans notre vie pour affermir notre foi.

Notre Dieu est Fidèle et Bon, dans Son Royaume invisible, Il agit et prépare pour nous ce que nous ne pouvons encore voir se matérialiser dans notre monde visible.

Colossiens 1.16