+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Comme l’aigle

Hier, j’ai reçu une histoire très intéressante parlant d’aigle et j’ai voulu la partager avec vous. 

Dans cette histoire, il s’agissait de ne plus se plaindre et ne plus rester sur les choses négatives qui nous retiennent prisonnier. J’ai souhaité comprendre encore plus ce que pouvait m’apporter cette histoire.

L’aigle est vu dans la bible comme étant symbole de puissance, d’autorité. Il est aussi vu comme un oiseau capable de s’élever dans les airs pour fondre sur sa proie, mais également de transporter sur son dos ses petits.

Que représente dons cet aigle pour Moi ?

Dans le livre d’Exode 19.4, il est écrit :

Vous avez vu vous-mêmes ce que j’ai fait aux Égyptiens et que je vous ai portés sur des ailes d’aigle et vous ai amenés vers moi.

 Voilà donc ce qu’à fait l’Éternel pour le peuple d’Israël pour les sortir d’Égypte :

  • Il les a pris comme l’aigle sur Ses ailes
  • Il les a ramenés à Lui

Dieu utilise Sa puissance et Son autorité, symbolisé par l’aigle pour ramener Ses enfants à Lui.

Sommes-nous Ses enfants ?

Quels sont les Égyptiens de nos jours qui nous retiennent prisonnier ?

Nous avons chacun individuellement nos contraintes de vie, de société qui nous emprisonnent et nous empêchent d’être totalement à Dieu.

Il convient donc pour nous de faire appel à notre Dieu qui est tout Puissant, qui est au-dessus de toutes autorités et qui a domination sur tout, pour qu’Il puisse nous ravir de la main de nos oppresseurs. Ce qu’Il a fait pour Israël, Il est en mesure de le faire aussi pour nous.

Cela a pris du temps pour le peuple en Égypte, cela prendra peut-être aussi du temps pour nous, mais quoi qu’il en soit l’important est qu’Il soit Le Dieu Tout-Puissant, cet Aigle Royal qui fond sur Sa proie pour délivrer ceux que nous sommes, nous transportant sur Ses ailes.

Vu les difficultés que nous rencontrons, il est souhaitable pour nous qu’Il ne tarde pas et qu’Il vienne nous délivrer.

Sommes-nous déjà prêts ?

S’il nous disait « Bim pawté », ou Je viens demain, serions-nous prêts ?

Préparons-nous donc à Sa venue plus que certaine, ne gardons aucun attachement aux biens de notre Égypte du moment de sorte que nous ne tardions pas quand Il viendra nous délivrer.

Exode 19.4