Contre Le Roi des rois

Révoltés

Il y a des évènements qui se produisent sur lesquels, quels que puissent être notre choix, nos actions, nos décisions, c’est l’inverse qui se réalise.

Beaucoup d’entre nous avons procédé à notre devoir citoyen et faire en sorte que le choix du peuple puisse être entendu et réalisé.

Mais dans certains cas, des actions sont menées dans le secret, des alliances se font et éloignent les volontés du peuple de celles de leurs dirigeants. Hier, durant la nuit, l’Éternel m’a donné ce passage des écritures, le Psaume 2, afin que je prenne conscience que souvent nous pensons qu’il est insensible à nos prières, nos aspirations, mais que ce sont plutôt les dirigeants qui s’opposent à Lui et Son peuple.

Comment lutter contre les choses qui se réalisent dans l’invisible ?

Beaucoup d’entre nous, nous laissons influencer par les informations diffusées de manière continue sur les chaines d’informations. Malgré le nombre de médias assez conséquent, les informations diffusées sont toutes orientées dans une même direction, sans possibilité d’avoir de débat contradictoire. Et si un, venait à tenir un discours contraire, il serait traité de complotiste et écarté d’antenne.

Malheureusement pour nous, dans certains cas, nous nous rebellons et combattons les décisions et les alliances de dirigeants avec nos propres forces, nos propres armes, sans tenir compte, des alliances traitées dans le secret et le monde invisible, non pas contre nous, mais contre le Tout-Puissant Lui-même.

À certains moments, quand je suis conscient des injustices et des attaques contre les enfants de Dieu et même parfois contre Dieu Lui-même, je me dis :

Pourquoi ne se défend-il pas ? 

Pourquoi laisse-t-il faire ?

Pourquoi ne rétablit-Il pas l’ordre et la vérité ?

La première réponse qui m’a été donné est celle relative à Jésus, où les dirigeants se moquaient de Lui en disant :

Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime ! Car il a dit : Je suis le Fils de Dieu. Matthieu 27.43

Si pour Son bien-aimé, si pour le Roi des rois, les dirigeants l’ont raillés, aujourd’hui, les choses ne sont guère différentes, il ne s’agit pas de rejeter l’homme que nous sommes, mais le Dieu que nous servons.  

Et pour que je comprenne davantage ce qui se passe dans le monde aujourd’hui et cela va au-delà des élections, Il m’a donné ce texte du livre des Psaumes.

Des rois de la terre s’insurgent, des princes conspirent contre Yahvé et contre son Messie. Psaumes 2.2

Il s’agit ainsi non pas d’une opposition, d’une révolte entre les dirigeants et le peuple, mais entre ces dirigeants, nos dirigeants et Dieu. Mon frère à ce sujet me disait ces paroles remplies à mon sens de clairvoyance : 

Les Français ont tourné le dos à l’Éternel.

Qu’en est-il de nous ?

Avons-nous délaissé notre Dieu ?

Faisons-nous partie de ces dirigeants qui lui tourne le dos de manière active ou passive ?

Le moment est venu aujourd’hui pour que nous puissions choisir notre camp. Il ne s’agit pas de parti politique ou d’association d’homme, mais du choix du Fils de Dieu, Son Oint. Usons comme Il le fit de retenu dans l’adversité et confions-nous plutôt à notre Dieu qui, dans Sa colère, nous rétablira et sanctionnera ceux qui se sont ligués contre Lui.

Psaumes 2.2