+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr
Réflexion du jour
Tout par Lui

Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.

Matthieu 28.18
Version Ostervald

Dans le ciel comme sur terre

Dans notre réflexion d’hier, nous avons vu que Jésus était Celui par lequel Dieu allait juger les actions secrètes des hommes. Nous avons déjà eu l’occasion également de dire que nos actions secretes, sont généralement celles qui sorte de notre coeur, de notre âme, de notre interieur.

Nombreux sont pourtant ceux qui rejettent tout enseignement relatant la vie de Jésus et Son sacrifice pour sauver les hommes. J’ai une connaissance qui d’ailleurs, malgré son ouverture d’esprit quant à la religion bien étant de profession musulmane, se refuse de parler et de croire en Jésus, comme étant Fils de Dieu.

A ce sujet, j’écoutais un jeune croyant Chrétien qui disait qu’il avait reçu la connaissance et les enseignements de la communauté chrétienne, mais avait délaissé celle-ci pour s’attacher à la religion musulmane.

Un autre indiquait qu’il se refusait à cette croyance jusqu’au jour ou sa sœur a embrassé la communauté chrétienne après avoir compris et reçu une bible qu’elle lisait secrètement dans sa famille musulmane. Il précisait que sa mère, lui avait demandé de suivre sa sœur pour comprendre ce qu’il se passait dans l’assemblée où elle allait. Mais alors qu’il s’y trouvait, il dit qu’il reçu un appel de Jésus qui Lui montra l’amour qu’il y avait dans les évangile, même pour lui musulman. Touché par cet appel et cet amour de Jésus pour lui, non seulement il adhéra à la communauté chrétienne, mais il en devint un leader.

Pourquoi Jésus a-t-Il un tel impact sur les hommes qui Le recoivent dans leur coeur ?

Il n’est pas évident de recevoir la parole de Dieu dans son cœur sans la laisser prendre Sa place dans notre vie. Le psalmiste disait ceci :

Psaumes 119.11

Dans mon cœur j’ai renfermé ta parole, afin de ne point pécher contre toi.

Version Samuel Cahen

Recevoir Jésus dans notre cœur est le premier pas pour faire et être conforme à la volonté de Dieu. C’est conscient de l’importance de Celui que Je considère être Le Messie qu’Il reçoit sur ce site la place principale, la première.

En écrivant ces mots, me reviennent ces paroles de Sa mère indiquant aux serviteurs : 

Jean 2.5

Sa mère dit aux serviteurs : Tout ce qu’il vous dira, faites-le.

Version Lausanne

Jésus pourtant était au tout début de son ministère, de sa responsabilité d’envoyé de Dieu. Mais Marie, qui avait reçu la révélation de Dieu par l’ange, connaissait l’autorité que Dieu avait mis en Lui..

Croyons-nous en cette autorité de Dieu mis en Jésus ?

Qu’ils soient Juif ou Musulman, parfois même dans nos propres communauté de croyant Chrétien, nous avons des doutes quant à l’autorité de Jésus sur les hommes et même les entités spirituelles.

Mais regardons un instant le témoignage que Jésus donne de Lui-même dans l’évangile de Matthieu. Il dit ceci :

Matthieu 28.18

Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.

Version Synodale

Certains contemporains de Jésus, ne voulant croire comme c’est le cas à notre époque, rejetaient cette autorité et disaient :

Luc 11.15

Mais quelques-uns d’entre eux disaient : Il chasse les démons par Béelzébul, le chef des démons.

Version Darby

Si hier nous avons pu voir l’importance d’être attaché à Jésus et d’avoir notre cœur entièrement à Lui pour passer en toute sérénité le jugement de Dieu par Jésus. Nous nous devons de Lui donner comme l’indique l’apôtre Paul dans son épitre aux Colossiens, que nous devons Lui donner la prééminence dans notre quotidien.

Colossiens 1.18

Il est la tête du corps de l’Église, lui qui est le principe, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses, il tienne, lui, la première place.

Version Auguste Crampon

Lui donnons-nous La première place dans notre assemblée, notre communauté, notre vie ?

Te donner la première place dans Ma vie