De Ton Esprit

Nous avons un Dieu qui m’étonne chaque jour. Pourtant, nos faiblesses et défaillances nous poussent à prendre du recul et nous éloigner de Lui.

Il me réveille ce matin de bonne heure avec ces paroles qui se répète en moi comme un appel intérieur profond. Voilà ci-après les paroles  :

Remplis ma vie,

De ta présence, de ton Esprit,

Fais briller ta gloire en moi,

Pour que je sois semblable à toi.

Pourquoi ce désir d’être remplis se manifeste ?

Dieu connait les pensées les plus profondes de notre existence. Il est attentif à tous nos cris comme le dit le Psalmiste :

Quand les justes crient, l’Éternel les exauce, et il les délivre de toutes leurs détresses. Psaumes 34.17

Si mon réveil fut celui-là, c’est qu’il s’agit de l’aspiration profonde de Mon âme. L’âme pour moi est le lieu de rencontre secret, intérieur, où je rencontre mon Dieu. Mais il est aussi convoité par l’ennemi.

Cet appel à être rempli de l’Esprit de Dieu est pour qu’il n’y ait aucune place de libre, ni pour l’ennemi, ni pour quelconque autres personnes.

Quand nous regardons une bouteille ou un verre que nous remplissons, il ne reste aucune place pour quoique ce soit.

Quelle est donc la finalité d’être remplis par l’Esprit de Dieu ?

Certains nourrissent leur âme avec ce qu’ils désirent, que ce soit bon ou mauvais. Mais, là me concernant, il ne s’agit pas d’un désir venant de moi-même, mais d’une aspiration de l’âme elle-même.

Mais revenons à notre interrogation, cette aspiration a une finalité. Vendredi dernier, dans notre réflexion, annoncer la bonne nouvelle, nous avons pu évoquer l’onction donner au Fils de Dieu pour qu’Il annonce le salut aux pauvres, aux opprimés et la guérison aux malades. Aujourd’hui, dans Sa parole aux livres des Actes 4.31, il nous est indiqué encore une fois que ce n’est nullement pour notre propre gloire, mais plutôt pour Dieu soit glorifié. Il est ainsi dit : 

Tandis qu’ils priaient, l’endroit où ils se trouvaient réunis trembla ; tous furent alors remplis du Saint Esprit et se mirent à annoncer la parole de Dieu avec assurance.

Il s’agit alors d’être rempli de l’Esprit de Dieu pour proclamer la parole de Dieu avec Assurance et Conviction.

Recherchons sincèrement à être rempli et dirigé par l’Esprit de Dieu. C’est ainsi, que nous pourrons faire ressortir du plus profond de nous, ce qui vient directement de Lui et qui ne laissera apparaître aucun doute, puisse que nos paroles seront le fruit de nos expériences vécu et non pas simplement fruit de connaissances et savoir.

Actes 4.31