Des anges
Nous avons toujours des difficultés à concevoir cette vie qui est autre que celle que nous avons sur cette terre. Nous avons de toutes les manières reçues un enseignement, un savoir qui est principalement basé sur la science et sur ce qui peut être vu et prouvé par cette science.
Croire ainsi à un autre monde avec des anges qui sont au service du Dieu Créateur, devient pour nous humain pur délire ou folie.
De même, croire en un ressuscité qui reviendrait du ciel sur les nuées avec ses anges reste encore plus que fantasmagorique.
Là encore se confrontent les deux visions qui constitue la croyance et la foi de l’être humain, celle de la foi en ce Dieu Créateur et tout ce que l’on ne voit pas et celle de la foi en ce qui est humainement identifiable, qualifiable et quantifiable et basé sur les interprétations et croyances humaines.
De quel côté se trouve notre foi ?
Aujourd’hui plus que jamais, la foi en Dieu constitue pour certain un véritable parcours du combattant. Il devient de plus en plus difficile d’échanger, de discourir sur des faits qui ne peuvent être prouvés par la science. Mais quand la science est dans l’incapacité de trouver une explication rationnelle à certains évènements, comme les miracles, elle se contente de déclarer que c’est inexpliqué.
Parfois, même dans les communautés religieuses apparaissent cette volonté de vouloir expliquer ce qui n’est pas rationnelle. Ainsi, à Lourdes, pour valider et attester de certaines guérisons, certains miracles, un comité de médecins (scientifiques), se réunissent pour déterminer non pas la guérison par miracle, mais bien une guérison inexpliquée.
Mais quelle est la relation entre anges et guérison me direz-vous ?
Tout est question de Foi. Notre foi nous pousse à croire en Celui qui nous donne la guérison de toutes nos maladies et nous délivre de nos souffrances. Dans le livre de Paul aux Thessaloniciens, il est dit :
Et le repos avec nous, à vous qui êtes affligés, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance…
2 Thessaloniciens 1.7
Nous avons choisi de croire en notre Sauveur et notre Seigneur Jésus, nous pouvons également avoir cette croyance et cette foi en Lui qui revient avec Ses anges pour nous délivrer de nos souffrances, de nos maladies, de nos angoisses et de nos peurs.
Oui notre repos, notre délivrance, notre salut est en Jésus.
Affirmons, proclamons, n’ayons plus de gène, de honte à dire notre croyance, notre Foi en Lui et en Son armée d’anges qui sont envoyés et utilisés par Dieu pour accomplir Sa volonté pour chacun de Ses enfants.
Regardons attentivement certaines séquences de notre vie, nous trouverons certainement des situations inexpliquées, des accidents évités. À ce sujet je vous relate cette expérience de la semaine dernière où en saluant des connaissances et amis sur le bord de la route, j’en faillis renverser une personne qui traversait la route devant moi.
La science trouvera probablement une explication permettant de dire avec pleins de mots pourquoi, je n’ai pas renversé cette dame, mais ma croyance et ma foi en Dieu me pousse à le louer et le remercier pour Son action et Sa protection.
Remettons notre Foi en notre Dieu au centre de notre vie et préparons-nous au retour de Son Fils.
2 Thessaloniciens 1.7