Esprit de Dieu
Nous sommes nombreux à croire que notre vie nous appartient et que nous pouvons en faire comme bon nous semble.
Hier, j’ai été un peu toucher par la manière dont une femme d’ancien élu de la république, ait voulu en finir avec la vie suite à une décision de justice.
Arriver à cette situation et décision relève pour ma part d’une absence de vision d’avenir et de perte totale de contrôle.
N’avons-nous pas également cette habitude de tout gérer, de tout maitriser ?
Serait-ce un moyen pour le Tout- Puissant de nous rappeler que c’est Lui qui est au contrôle de notre vie ?
Dans le livre de mon ami Job 33.4 il dit ceci :
C’est l’Esprit de Dieu qui m’a fait, c’est le souffle du Dieu souverain qui m’a donné la vie.
Job, tout comme cette ancienne élue de la ville passait par une situation plus que compliqué. Tout lui échappait, il perdait au fur et à mesure la main sur tous ses biens et même famille, mais il savait que ce qu’il avait de plus précieux, le souffle de vie ne lui appartenait pas, mais était la propriété du Créateur, son Dieu.
Nous avons, nous aussi, des moments de notre vie difficile et cette tentation venant de l’ennemi nous poussant à mettre un terme à ce qui ne nous appartient pas, La Vie. Rappelez-vous, il a déjà procédé ainsi avec Jésus dans le désert, il lui dit :
Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre. Matthieu 4.6
Nous ne sommes peut-être pas Jésus, Le Messie, avec une foi aussi forte que Lui pour résister à l’ennemi, mais Job nous mets déjà en garde sur le fait que notre vie ne nous appartient pas. Le souffle de Dieu en nous, qui nous maintient en vie, n’est pas notre propriété.
Gardons-nous donc de vouloir en finir, nous en débarrasser quelles que puissent être nos épreuves, nos difficultés. Comme nous l’avons vu hier, notre Dieu à l’œil sur nous. (Cf. Mon conseiller)
Oui, Dieu nous a non seulement donné le souffle de vie, mais il a également mis en nous Son Esprit-Saint comme conseiller, pour nous montrer le chemin à suivre. Dans nos moments difficiles, nos moments de doute, voulant en finir, nous avons en nous, Celui qui nous lie au Dieu Créateur, au Dieu Tout-Puissant, au Dieu Souverain pour nous diriger, nous conseiller, nous consoler.
Ne renonçons pas à la vie, à ce cadeau précieux de Dieu, mais exerçons-nous plutôt à rejeter les tentations de l’ennemi de nos âmes, comme Jésus l’a fait.
Job 33.4