+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Faire le bien

Chair ou Esprit

Avez-vous déjà ressenti de la  lassitude en faisant le bien ?

Il nous arrive effectivement à certains moments de vouloir baisser les bras, d’abandonner. Quand vous voyez que malgré toute votre bonne volonté, vos actions ne portent pas de résultats.

Cette situation est souvent très démoralisante et on ne désire rien d’autre que de tout détruire.

Prenons l’exemple de nos producteurs de melon, qui après avoir longtemps entretenu leurs champs, le retrouve complètement anéantis du jour au lendemain par l’aridité des sols ou par des pluies trop abondante.

Dans notre vie aussi, comme ces agriculteurs, nous travaillons, nous donnons souvent le meilleur de nous même et nous attendons à avoir de la reconnaissance et le fruit de notre engagement et notre détermination.

J’ai compris avec le temps que si celui qui plante, qui sème initie les choses, ce qui est de la croissance ne relève pas de ses compétences.

Dans son épitre aux Galates 6.9, l’apôtre Paul nous encourage à continuer nos efforts jusqu’à la récolte.

Ne nous lassons pas de faire le bien ; en son temps viendra la récolte, si nous ne nous relâchons pas.

Si le producteur de melon se contente de planter et de laisser la nature faire le reste, la nature n’étant pas stable, il sera confronté à l’impact des aléas climatiques sur sa plantation.

De même pour nous, si nous nous lassons de faire le bien, notre production finira aussi par dépérir.

Comment ne pas abandonner ?

Il n’est vraiment pas évident de tenir bon et de ne pas abandonner. Regardons chacun de nous, bébé, si nous n’avions pas été encouragé et n’avions persisté, nous ne marcherions pas sur nos deux pieds aujourd’hui.

Dès nos premières années, Dieu nous enseigne qu’il nous faut persévérer dans nos démarches Quelles que puissent être les épreuves, les chutes.

Paul, dans ce passage nous dit que le fruit de notre persévérance viendra au moment voulu.

Persévérons donc. Jusqu’au bout, ne baissons pas les bras. Continuons de solliciter l’aide de notre Seigneur, afin qu’Il protège et fasse croitre nos bonnes œuvres et que nous récoltions avec Lui, les fruits de nos actions bonnes. Persévérons comme nous le rappelle dans son clip Olivier CHEUWA. (Cf. https://cadeaudedieu.fr/videos/)

Galates 6.9