+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Garder pour soi

Partager Sa parole

Certaines communautés religieuses utilisent le porte-à-porte pour partager La parole de Dieu. Et souvent, nous nous refusons de les recevoir, de les accueillir pour entendre ce qu’ils partagent.

Quand il s’agit de marchand et de commerciaux, nous prenons du temps à les recevoir, même quelques minutes ne serait-ce que pour connaitre ce que cela apportera à notre vie.

Pourquoi ne pas recevoir les missionnaires de Dieu ?

Je me souviens il y a de cela quelques années, les frères et sœurs Témoins de Jéhovah venaient sur la propriété familiale et la seule maison où ils trouvaient porte ouverte était la mienne.

Dès le début, connaissant les divergences de point de vue et de doctrines, nous nous sommes entendus et fixés un cadre en ce qui concernait nos échanges. Nous limitions nos échanges, sur le sujet qu’ils voulaient partager, de la parole de Dieu, à Sa réalité dans notre vie et nos expériences personnelles.

Dans le livre du prophète Ésaïe, Dieu dit : 

Ainsi sera ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne retournera pas à moi sans effet, mais elle accomplira ce que j’ai voulu, et elle prospérera dans la chose pour laquelle je l’ai envoyée. Ésaïe 55.11

Comment la parole de Dieu peut-elle accomplir Sa volonté si nous la gardons pour nous ?

J’ai compris, en effet, que nous avons perdu le sens de la mission transmise par Jésus à Ses disciples. Il leur dit en Matthieu 28.19

Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Nous avons dans notre conscient ou notre inconscient décider de faire des adeptes, des membres de communautés plutôt que des missionnaires partageant la parole du Seigneur.

J’ai ainsi, en demandant à ces personnes qui venaient me porter la parole de Dieu, de mettre en avant lors de nos différents échanges, nos expériences. Parler et partager ses expériences sont le plus beau témoignage de la réalité de Dieu. Se fermer à l’accueil de nos frères, ne permettra pas à l’Esprit-Saint de faire croitre en chacun de nous, la parole qui nous est transmise.

Cependant, nous devons être sur nos gardes contre toutes doctrines ou enseignement d’homme comme le recommande l’apôtre Paul. Il dit : 

Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie, et par des raisonnements vains et trompeurs, selon une doctrine toute humaine, ou selon des observances qui étaient les éléments du monde, et non selon Jésus. Colossiens 2.8

Il n’y a qu’une chose à faire pour s’en préserver :

Demander lors de ces échanges à l’Esprit de Dieu de nous éclairer.

Généralement, nous entrons dans des combats d’idées et de doctrines, en écartant l’Esprit de la discussion pour ne laisser parler que nos enseignements et nos doctrines reçus.

Ésaïe 55.11