Il Me délivre
Nous avons vu dans notre réflexion d’hier Ange de Dieu, que l’Éternel nous alertait et nous protégeait par l’envoi d’Anges ou de Messagers.
On peut donc aisément comprendre que si nous sommes alertés et protégés, cela implique que nous subissions des attaques, des souffrances de la part de l’ennemi.
On pense d’ailleurs souvent que nos souffrances et difficultés sont le résultat de nos mauvaises actions.
De même, on a aussi tendance à se dire que nos difficultés, nos épreuves sont liées à des sortilèges que l’on nous aurait lancé.
Mais quel que puissent être l’origine de nos souffrances, nous ne sommes pas seuls.
Qu’apprendre de nos difficultés et nos souffrances ?
Dans le Psaume 34, David qui lui aussi a été éprouvé, recherché, combattu, a cherché à se mettre à l’abri du Tout-Puissant.
Si au verset 8, il nous dit que l’ange de l’Éternel campe autour de nous pour nous délivrer, c’est bien pour que l’on soit conscient des dangers qui nous entourent.
Ce Psaume 34, est une leçon de vie et d’encouragement pour chacun de nous individuellement quand nous sommes éprouvés et affaiblis dans nos souffrances.
Il dit ainsi au verset 19 :
Les maux du juste sont en grand nombre, – mais Yahweh finit toujours par l’en délivrer.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, être avec Dieu, ne nous permet pas d’être sans difficulté, sans souffrance, sans maladie. Au contraire, ces difficultés nous apprennent à nous appuyer entièrement sur Dieu pour qu’Il nous en délivre. C’est là encore Sa volonté, que l’on apprenne à dépendre de Lui et que l’on ait confiance en Lui.
Quelles sont nos souffrances du moment ?
Avons-nous fait comme David, invoqué et crié à l’Éternel pour qu’Il nous délivre ?
Listons donc aujourd’hui nos difficultés, nos souffrances, nos peines, nos maux et déposons-les aux pieds de notre Dieu.
Me viennent ces paroles d’un cantique qui dit ceci :
Invoque-moi du sein de la détresse ;Mon bras puissant te sauvera.C’est Dieu qui parle, oh crois à sa promesse,Bientôt ta voix l’exaltera.
Psaumes 34.19