L’Éternel achèvera ce qui me concerne. Éternel, ta bonté demeure à toujours. N’abandonne pas l’œuvre de tes mains !.
Psaumes 138.8
Version Ostervald
Il ne retient pas Sa main
Si notre réflexion d’hier nous faisait prendre en compte que ce que l’Éternel commence, Il l’amène à Son terme, nous avons aussi évoqué le fait que Dieu n’échoue jamais dans Ses projets pour nous.
J’aime à préciser, si nous Lui en donnons la possibilité.
Dans la suite de cette réflexion, il m’a été donné cette information me concernant pour la mission qu’Il m’a confiée.
C’est donc par le titre de l’artiste KS Bloom, enfant de Dieu que j’ai compris que je devais poursuive ma mission et ne pas me satisfaire ou me limiter à ce que j’ai atteint, sans pour autant être arrivé à la fin.
Ces paroles sont celles-ci :
Dieu, n’échoue jamais, quel que soit le problème qui pourrait me faire reculer
Nous disions hier qu’il nous arrive de laisser tomber en chemin, malgré nos avancées, mais parce que nous ne voyons pas se réaliser la fin du chantier, nous nous satisfaisons des avancées.
Nous avons vu aussi, par contre, que ce n’est pas à nous de définir ou décider si le chantier est terminé, mais à Dieu, Lui seul.
L’artiste dit ainsi, qu’il n’existe aucun problème qui le fait reculer.
Dans le livre des Psaumes, le psalmiste dit ceci à ce sujet :
Psaumes 138.8
Iehovah terminera pour moi ; Iehovah, ta bonté dure toujours, ne t’abstiens pas des œuvres de tes mains.
Version Samuel Cahen
De ce verset, il y a deux choses à retenir :
- C’est Dieu qui termine pour Moi
- Il ne retient pas Sa main
Il y a malgré tout une chose à comprendre, si c’est Dieu qui termine pour nous, ce n’est pas à nous de décider à quel moment nous avons atteint l’objectif qui nous était fixé.
Comment être certain d’avoir atteint l’objectif ?
Il ne s’agit pas de dire que nous sommes fatigués comme je l’ai bien souvent fait, mais de véritablement avoir un échange personnel avec Dieu par Son Esprit afin qu’Il nous révèle quand Dieu a pris le relais.
Une chose est cependant certaine, quand Il prend le relais, cela se ressent, la fatigue n’est plus aussi présente et un échange entre Lui et nous est mis en place. Non pas que durant le temps de nos actions, nous n’avions pas la possibilité d’échanger avec Lui, mais plutôt parce que nous nous déchargeons de toute volonté d’interférer avec ce qu’Il met en place.
Quand Dieu prend les choses en mains justement, nous ressentons cela dans le déversement de Ses bénédictions, de Ses bontés.
Il dit ainsi ceci dans le livre du Deutéronome :
Deutéronome 28.12
L’Éternel ouvrira pour toi son bienfaisant trésor, le ciel, pour dispenser à ton sol des pluies opportunes et faire prospérer tout le labeur de ta main ; et tu pourras prêter à maintes nations, mais tu n’emprunteras point.
Version Bible du Rabbinat français
Nous verrons donc les pluies abondantes se déverser sur notre sol. Mais tant que les fruits de nos terres et de notre labeur ne seront arrosés, nous devons poursuivre notre cheminement et persévérer en allant jusqu’au bout.