La marque
Beaucoup d’entre nous, qui avons une connaissance des prophéties biblique se rendent plus ou moins compte que les évènements annonçant la fin se déroulent actuellement.
Certains cherchent dans les situations de la vie de quoi affirmer que nous vivons les derniers jours annoncer par les prophètes.
Qu’est-ce qu’une prophétie ?
Le dictionnaire indique :
Qu’il s’agit d’évènements futurs annoncés par une personne sous l’inspiration divine.
Depuis de nombreuses années, certains en ont fait leur commerce comme pour décrédibiliser ces révélations divines, tout en créant un climat de terreur et de peur.
Il est donc nécessaire d’avoir le discernement, éclairé par l’Esprit de Dieu pour déceler, ce qui est vrai, de ce qui est faux.
Dans le livre des Révélations 13.17, Jean nous partage une prophétie pour les derniers temps qui a de quoi nous donner des indications sur les temps de la fin. Il dit ceci :
Que personne de pourra acheter ou vendre, excepté celui qui a la marque ou le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Ce texte a d’ailleurs été cité d’une certaine manière par le Président lors d’un entretien télévisé en début de crise pandémique.
On pourrait continuer à rechercher comme le font certains les éléments qui appui la thèse de la fin des temps aux regards des évènements qui se déroulent sous nos yeux.
Mais quelle est l’importance de savoir ou de voir la réalisation de ces prophéties, si nous ne réformons pas nos cœurs, nos pensées, nos attitudes et comportements ?
Les prophéties ne nous ont pas été données pour en faire des sujets de débats, de discussions ou de recherches des évènements, mais plutôt pour qu’individuellement, chacun de nous puissions être prêt.
Sommes-nous prêts ?
Participons-nous à la décrédibilisation de ces prophéties qui entretiennent un climat de peur ?
Puissions-nous considérer nos voies, le chemin que nous prenons, les actions que nous faisons de sorte que nos voies soient droites. (Cf. Proverbe 4.26)
Que l’Esprit de Dieu, continue de faire en nous la lumière sur tout ce que Dieu désire changer en nous et préparons-nous.
Préparons-nous, quels que soient les accomplissements prophétiques. Qu’aucune peur ne vienne perturber notre attente de la délivrance promise du retour de notre Messie.
Nous pourrons enfin jouir de ce cadeau tant désiré : être avec Lui dans l’éternité.
Apocalypse 13.17