+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

La vraie intelligence

S'éloigner du mal

Depuis petit, nos parents nous ont enseigné à pratiquer le bien. Nous avons pour certains, maintenant ce n’est plus le cas, reçu de nombreuses corrections pour avoir fait ce qui était mal à leurs yeux.

À cet âge, nous avions la crainte de cette correction potentielle si nos parents venaient à savoir que nous avions fait ce qui était mal.

Pourquoi sommes-nous enclin à faire ce qui est mal ?

Je pense que cela nous vient depuis les origines de la création où l’homme, a choisi malgré l’ordre donné par le Créateur de ne point toucher au fruit de l’arbre de la connaissance de ce qui est bien et ce qui est mal.

En analysant d’un peu plus près, on peut se dire que Dieu n’avait pas créé l’homme pour qu’il vive avec cette connaissance de ce qui est mal.

C’est certainement dans ce sens qu’en Job 28.28 il est dit :

Il dit à l’homme : La crainte du Seigneur, c’est là la sagesse ; S’écarter du mal, c’est là l’intelligence.

L’homme à la création a voulu connaitre ce qui lui avait été interdit et cette connaissance, plutôt que de l’amener à être semblable à Dieu, l’a plutôt amener à s’éloigner de Lui.

Comment revenir à l’intelligence ?

J’ai l’impression d’être dans un cercle vicieux, pour avoir l’intelligence, il faut s’éloigner du mal et pour connaitre Dieu, il faut être sage.

On nous a toujours enseigné que la sagesse vient avec l’intelligence et nous avons associé l’intelligence à la connaissance.

Nous avons, depuis le Jardin en Éden, reçu la connaissance de ce qui est bien et ce qui est mal. Maintenant, nous avons la possibilité de nous rapprocher de Dieu en nous éloignant du mal pour ne faire que le bien.

Qu’attend Dieu de nous ?

Nous l’avons lu. Ce qu’il souhaite, c’est que nous nous séparons de notre volonté à pratiquer le mal pour que nous le connaissions mieux.

Je partage avec vous cette révélation :

Notre Père Céleste, désire que nous arrivions à travers nos fautes et nos erreurs à ce que nous reconnaissions ce qu’il y a de mal dans nos actions.

Si nous ne voyons pas de mal à tuer, Son commandement de ne pas tuer ne sera qu’une connaissance de ce qui est mal. Mais si nous prenons réellement conscience du mal que nous faisons à l’autre quand nous tuons, nous nous éloignerons de la volonté de tuer.

Avons-nous pris conscience du mal de nos fautes ?

Voulons-nous nous en débarrasser ?

Demandons à Dieu Son aide.

Job 28.28