Le Dieu Unique
J’ai vu un certain nombre de personnes qui s’attribue le droit de vie ou de mort sur l’homme.
Ils ont d’abords cherchés et cherchent encore à faire accepter au monde qu’il n’y a pas de Dieu et que tout ce qui se passe sur cette Terre est la conséquence du « Big Bang » et que la « science » est en mesure d’expliquer tout ce qui se passe.
Sans pour autant chercher à rentrer dans ce débat, ceux qui rejettent l’existant du Dieu Créateur, veulent pourtant s’octroyer le pouvoir et l’autorité sur toutes créatures existantes.
Ainsi ils décident de constituer des organisations de manière à mettre en œuvre leur plan, au péril de la vie de nombreux hommes juste pour satisfaire leur soif de pouvoir.
De même, nous aussi, nous rejetons l’autorité de Dieu pour nous soumettre à l’autorité des hommes.
Qui choisissons-nous pour Dieu ?
Combien de temps durera cette rébellion ?
Nous sommes actuellement dans un temps où notre positionnement doit être claire : Choisir Son Dieu.
Le peuple des enfants d’Israël dans le désert a eu à faire ce choix. En Josué 24.15, il est dit :
Et si vous ne vous souciez pas de servir l’Éternel, faites aujourd’hui votre choix de qui vous voulez servir, soit des dieux que vos pères ont servis au-delà du Fleuve, soit des dieux des Amoréens dont vous habitez le pays ; quant à moi et à ma maison, nous servirons l’Éternel.
Pourquoi choisir l’Éternel pour Dieu ?
La principale raison à mon regard, c’est que l’être humain et ses organisations ne sont pas durables. Même s’ils s’autorisent de ce que devrait être notre vie, s’ils doivent nous mettre en esclavage, s’ils doivent décider de notre vie ou notre mort, eux comme nous ne sommes que des humains et ils ne sont pas Dieu.
Le Créateur lui-même dit qu’Il est le Seul et unique Dieu en Deutéronome 32.39 :
Considérez que je suis le Dieu unique, qu’il n’y en a point d’autre que moi seul. C’est moi qui fais mourir, et c’est moi qui fais vivre ; c’est moi qui blesse, et c’est moi qui guéris, et nul ne peut délivrer de ma main.
Le moment est donc venu pour nous de comprendre et de reconnaître que notre vie ne dépend de nul autre personne que du Seul et Unique Dieu, Le Créateur.
Notre vie et notre mort sont entre Ses mains. Nos blessures et nos guérisons sont également entre Ses mains. Nul autre n’est plus puissant que Lui.
Choisissons alors de remettre vraiment l’Éternel, notre Dieu Créateur, Le Seul et l’Unique Dieu, au centre de nos préoccupations. Quelles que puissent être notre situation de vie, nos souffrances, nos douleurs, nos maladies, la perte de liberté que les faux dieux nous imposent, sur cette Terre, ayons l’assurance que notre choix de Le servir et nous soumettre à Sa volonté, nous offre une garantie d’un avenir meilleur puisque Tous sommes soumis à Sa Toute Puissance.
Deutéronome 32.39