Lui parler
Il m’a été montré une chose dans notre vie quotidienne aujourd’hui, c’est de communiquer, d’échanger, de parler de dialoguer.
On retrouve dans les différents conflits de société, cette difficulté à échanger en respectant la différence d’opinion de l’autre. Aujourd’hui avec les obligations que l’on nous impose, certaines familles se perdent, se déchirent pour des divergences d’opinions.
Mais qu’en est-il de nos échanges avec Dieu ?
Lui parlons-nous de tous ?
Le mettons-nous à l’écart quand nous ne sommes pas d’accord avec Lui ?
Hier d’une connaissance, je recevais ces paroles tirées d’un livre de méditations quotidiennes. Je cite :
Reste en communication constante avec Moi… Fais-Moi connaître tes besoins dans une attitude de reconnaissance… et Ma paix gardera ton cœur et Tes pensées en Moi.
Il nous est si difficile de rester en communication avec Lui ! Nous avons reçu des enseignements nous indiquant comment prier, notamment le modèle de prière du Messie. Mais nous négligeons du coup la relation constante avec Lui.
Quand nous sommes en communication téléphonique, nous pouvons nous abreuver des paroles transmises par notre interlocuteur et croire généralement ce qu’il nous transmet comme information. Nous pouvons également, être incrédule, rejetant ces propos, mais gardant malgré tout le contact avec celui-ci.
Le texte de Marc 9.23, nous montre un dialogue entre Jésus et père d’un enfant possédé dès la naissance. Ce père demande au Messie d’intervenir en sa faveur, mais tout en ayant des doutes sur la possibilité de guérison qu’offre le Seigneur.
Si tu peux !… reprit Jésus ; tout est possible à celui qui croit.
Au-delà de l’incrédulité de cet homme, ce qu’il est important de reconnaitre c’est d’une part Jésus n’était pas d’accord avec ce que ce père disait, Il reprend l’homme simplement et lui dit qu’avec la foi, tout est possible.
Cet homme n’a eu qu’un instant le contact avec Le Messie et a obtenu par l’expression de Sa foi en Le Sauveur, la guérison pour son fils.
Qu’en est-il pour nous ?
Gardons-nous cette communication continuelle avec Dieu ?
Est-ce uniquement comme ce père de famille uniquement quand nous avons un besoin que nous l’appelons ?
C’est à ce moment que Je Me rends compte de la grandeur de Son Amour pour Moi. Je ne suis qu’un opportuniste, mais à chaque fois que Je téléphone, Il décroche et parle avec Moi.
Écoutons-Le parler à nos cœurs, notre esprit et par la foi et la confiance en Sa parole, Tout deviendra possible.
Marc 9.23