Ma seule force
Il y a de cela quelques jours, je remontais le moral à une amie qui spirituellement était las, d’attendre l’intervention divine dans sa situation.
Oui, il nous arrive d’avoir des moments où notre spiritualité défaille, notre motivation à œuvrer pour l’Éternel est au plus bas et dans ces cas, nous avons tendance à ne plus vouloir rien faire, voire rester en retrait et ne plus y croire à quelconque action de Dieu.
Dans ces moments-là, Le Dieu Tout-Puissant suscite un de Ses ouvriers pour rebooster notre Foi et notre Confiance en Lui.
J’ai pu être cet ouvrier il y a quelques jours pour cette amie.
Moi-même, je me suis trouvé dans un petit creux et hier, il a utilisé une collègue pour m’apporter ces paroles tirées d’Ésaïe 30.15 :
Ta force est dans le calme et la confiance…
On se pose dans ces situations souvent la question :
Comment a-t-elle, a-t-il pu savoir que ces paroles étaient exactement ce dont j’avais besoin ?
J’ai déjà également reçu des témoignages de personnes me disant : Tes paroles, tes réflexions reflètent ma problématique actuelle, mon état d’esprit du moment et répondent à toutes mes aspirations.
Je me rappelle également le moment où je partageais ces pensées imprimées et où ces personnes recevant ces pensées souvent me disait :
Comment as-tu su ?
Et ma réponse était toujours la même : Ce n’est pas moi, Il fait tout et connais mieux que moi, Tes désirs, Tes problèmes, Tes soucis et les mots qu’Il Te faut.
Je rajoutais de plus : le choix de la pensée, ce n’est pas moi qui Te l’ai donné, Tu l’as choisi.
Que souhaite-t-Il nous dire aujourd’hui ?
À tous ceux, qui comme moi, comme mon amie ont ces moments de faiblesses spirituelles, il nous dit ceci :
Votre seule force, c’est de rester tranquilles et de mettre votre confiance en Moi.
Si nous manquons de foi, aujourd’hui, Il nous nous offre un remontant et nous recommande de Lui faire Confiance. Si nous manquons de force, Il nous demande de ne pas paniquer, ne pas abdiquer, mais de rester tranquille, Il renouvelle nos forces, Lui Le Dieu Saint.
Adressons donc à l’Éternel, notre Dieu toute notre reconnaissance, parce qu’Il a utilisé un de Ses serviteurs, Ses ouvriers pour nous réconforter, nous adresser Sa parole et nous offrir un remontant si nécessaire à notre poursuite et notre avancée dans la connaissance de qui Il est.
Ésaïe 30.15