Majesté divine

Révérence à Dieu

Aujourd’hui, dans notre pays, est célébré la fête des pères. Dans ce même pays, est envisagé de ne plus fêter les pères et les mères, mais simplement les parents. Ce changement n’est pas anodin et pourrait paraître être pour que l’ensemble des parents se retrouve dans cet honneur qui est fait aux parents, mais il correspond plutôt à une volonté de satisfaire au lobby de la communauté homosexuelle et particulièrement de ceux qui sont parents.

Si l’on peut concevoir d’avoir un père sur Terre, nous en avons un autre au Ciel.

On peut aisément s’interroger afin de savoir, lequel a le plus d’importance dans notre vie.

Lequel honorer aujourd’hui ?

Si selon les Écritures, nous devons honorer nos parents, qu’en est-il pour Dieu notre Créateur.

Dans le livre des Psaumes 8.2, le Psalmiste nous indique Le Créateur notre Père est a établi Sa Majesté au-dessus des cieux.

O Yahweh, notre Seigneur, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Je te chanterai, car ta majesté s’élève au-dessus des cieux

Nonobstant l’amour et le respect que nous avons pour notre papa qui nous a donné la vie, Lui, le Créateur est souverain au-dessus de toute chose.

Reconnaissons-nous Sa Majesté ?

Comment nous présenter à Lui ?

Ceux qui me connaissent, savent combien rebelle je suis et ma manière de concevoir les choses, il m’est difficile de changer d’avis ou d’attitude.

Me parlant de la tenue à avoir devant Dieu, j’ai toujours eu du mal à comprendre que pour se rendre dans un lieu de culte, il était nécessaire de mettre ses plus beaux habits selon la coutume et les traditions humaines. Mon argumentaire qui, je le pense, est de dire que Dieu m’a créé et que Quel que puisse être ma tenue, Il me voit et est attentif à ma prière, mon adoration.

Si cette façon de concevoir les choses n’a pas changé, il n’empêche que mon propos est plus nuancé à force d’être repris par Lui. Voilà quelques éléments qu’Il m’a fait voir :

  • Quand tu vas dans un spectacle ou un concert, tu te vêts de beaux habits
  • Quand tu te présentes à un entretien d’embauche, tu es correctement vêtu
  • Si tu rencontres une personnalité politique influente ou un monarque, ton habit est plus que correcte

Pourquoi donc pour moi, tu ne ferais pas autant ?

La révérence est définie comme une marque de grand respect, de grande considération accompagné de génuflexion ou prosternation.

Reconnaissons-nous notre Père Céleste, notre Créateur, pour notre majesté divine ?

S’Il nous a donné un père terrestre à honorer, à respecter, ce que nous faisons ce jour, Il nous demande d’avoir aussi de la Révérence, pour Qui Il est.

Même si, de temps à autre, le raisonnement humain me ramène à me vêtir normalement, conscient que, même quand je suis dans le lieu secret, nu Il s’adresse à moi, je me dois toutefois de le respecter quand je m’adresse à Lui, tant par l’attitude que les propos employés, mais surtout par la grandeur de Sa Majesté.

 

Psaumes 8.2