Marcher avec Dieu
Beaucoup se déclare être homme ou femme de Dieu. Il est aussi possible d’entendre d’autre dire que cette personne marche avec Dieu.
Mais qu’est-ce vraiment un homme ou une femme de Dieu ?
Si dans les écritures, on parle généralement d’homme de Dieu, il n’empêche qu’on y trouve aussi des femmes que l’on se doit de considérer comme étant femme de Dieu.
Dans le livre d’Actes 9.36, il est parlé d’une femme disciple nommé Tabitha :
Or il y avait à Joppé une femme disciple, nommée Tabitha, qui, interprété, signifie Dorcas ; elle était pleine de bonnes œuvres et d’aumônes qu’elle faisait.
On voit ici qu’il est question de disciple.
Qu’est-ce qu’un disciple ?
Un disciple est, selon la définition, une personne qui reçoit et pratique les enseignements donnés par son maître.
Dans ce texte du livre des Actes, il est dit de Tabitha, qu’elle était pleine de bonnes œuvres.
Si dans les évangiles nous avons une première idée de ce qu’est être homme ou femme de Dieu, bien avant, le prophète Michée disait ceci :
On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu.
On retrouve ici donc dans ce texte de Michée 6, une description un peu plus précise de ce que représente un homme, une femme de Dieu :
-
- Faire ce qui est juste
- Aimer la Miséricorde (faire de bonnes œuvres)
- Marcher dans l’humilité avec Dieu
Où en sommes-nous individuellement ?
Pratiquons-nous ce qui est Juste et Bon ?
Marchons-nous avec Lui ?
Repositionnons-nous donc, nous laissant vraiment diriger par l’Esprit de Dieu. Humilions-nous devant Lui et demandons-Lui de nous aider à marcher avec Lui pratiquant la Justice et la Bonté.
Michée 6.8