+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Mettre en Toi Ma confiance

Intelligence ou confiance

L’humain, quand on prend le temps de l’étudier, se révèle être assez surprenant avec tous ses paradoxes.

Aujourd’hui, il fait une expérience de vie, et demain, il oublie déjà ce qu’il a expérimenté. par contre quand il s’agit de se remémorer des sujets ayant eu un impact négatif, il s’en souvient et en garde une trace dans sa mémoire de nombreuses années.

Il nous est difficile, nous l’avons déjà vu, de nous confier en une personne, surtout si nos expériences passées nous remémorent des situations difficiles vécues avec cette personne. Certains d’entre nous, ne veulent même plus avoir de rapport ou de contact avec ces personnes.

Mais il existe bien heureusement certaines autres sur lesquelles nous pouvons nous appuyer et nous confier. Ces dernières sont là, pour nous rappeler que nous ne sommes pas tous pareils et que la perte de confiance que l’on peut avoir en une personne, n’est pas à appliquer à tous.

Dans le livre de la Genèse, Le Créateur, dès le commencement, disait :

Il n’est pas bon que l’homme soit seul… Genèse 2.18

Si la femme a été créée pour être la compagne de l’homme, c’est aussi pour qu’ils puissent tous deux, s’appuyer l’un sur l’autre. La confiance de l’un et de l’autre doivent être totale. Récemment, j’entendais un homme de Dieu dire que dans le couple, il est capital que l’on soit de véritables amis.

Un ami, selon le dictionnaire, est celui qui a toute notre confiance, qu’on aime et sur lequel on peut s’appuyer.

Si Dieu n’a pas voulu que l’homme soit seul et qu’il puisse faire confiance à des amis, que veut-Il pour notre relation avec Lui ?

En Proverbes 3.5, il nous est dit :

Confie-toi de tout ton cœur en Yahweh, et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence.

Si l’on décompose ce texte, Dieu nous appelle premièrement à mettre en Lui toute notre confiance. La deuxième chose à retenir de ce verset est de ne pas nous appuyer sur notre savoir, notre connaissance, notre intellect, mais sur Lui.

Faisons-nous de Lui notre confident ?

Le considérons-nous comme un ami ou un conjoint ?

Avons-nous confiance en Lui au point de nous reposer sur Lui ?

Mes expériences de vie m’ont enseigné à Lui faire confiance et à m’appuyer sur Lui en toute circonstance.

En refaisant le film de certaines situations, je me dis qu’en étant appuyé sur Lui, j’ai enlevé de mes épaules une charge trop difficile à supporter. En lâchant prise, j’ai pu passer des difficultés et des épreuves parce qu’Il avait la main pour aplanir les situations.

Je vous encourage, vous qui vivez des situations difficiles, vous qui n’arrivez plus à trouver de solutions à vos problèmes, vous qui n’avez personne pour vous apporter une aide, vous qui êtes au bout du rouleau, à TOUT abandonner entre SES MAINS.

Faites cette expérience et faisons monter ensemble cette prière… 

Proverbes 3.5