Nourrir l'Esprit
Ce qui naît d'une naissance naturelle, c'est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l'Esprit est animé par l'Esprit. Ne sois donc pas surpris si je t'ai dit : il vous faut renaître d'en haut.
Jean 3.6,7
Beaucoup de croyant, ont du mal à croire et à comprendre la vie du monde spirituel. Encore il y a quelques années, moi-même je n'en parlais pas, par manque probablement d'enseignement religieux sur le sujet. Mais hier, durant mon sommeil, il m'a été montré que je devais non pas m'appuyer sur les doctrines ou enseignements des hommes, mais plutôt sur celles laissées par le Seigneur Jésus Lui-même.
Dès lors, sans accompagnement sur le sujet, les choses relevant du Royaume de Dieu dans le ciel, sont peu clairs, sans accompagnement.
Je me suis interrogé et me suis dit :
Le Messie, m'a-t-Il réellement laissé seul quant à ce qui relève du Royaume des cieux ?
À cette interrogation, la première réponse reçue sont les paroles de Jésus, quand Il enseignait au peuple et à ceux qui le suivaient en disant :
Il a fait en sorte, par Son enseignement sur la Terre, de nous laisser suffisamment d'information, même imagé sur ce à quoi le Royaume de Dieu au ciel ressemblait.
Prenons-nous le temps de relire ces récits et méditons-nous dessus ?
Ou bien, préférons-nous nous contenter des paroles et des interprétations des hommes ?
Je dois le reconnaître, la plupart du temps, ce sont les paroles des représentants religieux qui m'ont enseigné le ciel et comment faire la volonté de Dieu. Mais si cet enseignement est bon, il ne me permettait pas de rechercher Le Seigneur et encore moins de le connaître personnellement.
En approfondissant le passage de l'Évangile de Jean, Jésus, en disant ces paroles de naître, d'eau et d'Esprit, se réfère à la purification énoncée dans le livre d'Ézéchiel 36.25-27 dans lequel il est écrit :
La volonté du Seigneur n'est pas que nous nous contentions de reproduire les enseignements des hommes, mais plutôt que nous nous intéressions à la purification de notre être en cherchant à marcher par ce que Son Esprit nous indiquera qui est bon ou mauvais.
Notre nouvelle naissance ne se limite donc pas au baptême par aspersion ou immersion, menant à la purification par l'eau que nous recevons des hommes, mais véritablement par le don de Son Esprit qu'Il nous donne afin de marcher dans Ses voix.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


