Nourrir l'Esprit

Choisi comme héritier

Choisi comme héritier

Mercredi, 5 Novembre 2025

Mais nous, nous devons sans cesse remercier Dieu à votre sujet, frères et sœurs, vous que le Seigneur aime. En effet, Dieu vous a choisis pour que vous soyez les premiers à être sauvés par l'action e l'Esprit qui vous a purifiés et par le moyen de votre foi en la vérité. C'est à cela que Dieu vous a appelés par l'Évangile que nous vous avons annoncé ; il vous a appelés, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

2 Thessaloniciens 2.13,14

De nombreuses familles dans ce monde se déchire quand la mort d'un parent intervient. Au sein d'une même famille, les frères et les sœurs se battent pour avoir un héritage du père ou de la mère.

Parfois, pour des limites de terrains de quelques centimètres, on perd la considération des liens familiaux, voulant même en découdre avec ceux qui sont du même sang.

Comment les biens matériels peuvent-ils nous faire perdre l'amour pour notre famille ?

Je pense à ces personnes qui se disputent les biens de leur famille sans penser que ce que ces derniers leur ont laissé, eux aussi seront amenés à les laisser à leurs enfants.

Est-ce à dire que l'héritage de nos parents sont des mauvaises choses ?

Non, ce que je veux dire par là, c'est que l'amour pour les biens de la terre, ne doivent pas prédominer sur ce qui ne l'est pas.

Un passage de l'Évangile stipule d'ailleurs :

Ne vous accumulez pas des richesses et des trésors sur la Terre, où la teigne et la rouille détruisent, où les voleurs percent et volent, mais accumulez-vous des richesses et des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent pas, où les voleurs ne percent ni ne volent.
(Matthieu 6.19,20)

Ce que le Seigneur Jésus nous encourage à faire est de donner plus d'importance aux choses que nous ne voyons pas, qui est dans le ciel, plutôt que ce que nous voyons, qui est matériel, terrestre et qui est amené à être détruit ou volé.

L'appel nous est également lancé d'être des héritiers du Royaume de Dieu. Dans ce passage des écritures, l'apôtre Paul nous indique que dès le commencement, le Seigneur nous a désigné pour être des héritiers du salut par la transformation que Son Esprit, opérera en nous.

Voulons-nous être transformé par Son Esprit Saint ?

Qu'avons-nous à perdre de nous laisser changer par Lui ?

Ce qu'Il nous donnera, n'aura-t-il pas plus de valeur que ce que la Terre nous offre ?

Gardons en tête que Dieu ne nous a pas créé pour hériter les bien de la Terre, mais plutôt ce qui est de Son Royaume. Nous devons donc éviter tout ce qui pourrait nous faire perdre notre héritage en tant que fils du Roi des rois.

Ne perdons pas donc notre héritage.

Choisi comme héritier

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche