Nourrir l'Esprit
Tu reprendras confiance car l'espoir renaîtra. Et, tu regarderas autour de toi, tu dormiras tranquille, et tu te coucheras sans que nul ne te trouble. Beaucoup de gens viendront implorer ta faveur.
Job 11.18,19
S'il est une chose qu'il nous est difficile de faire, c'est bien d'attendre ce qui nous est dû.
J'ignore si, comme moi, vous avez cette impression, lorsque l'on n'attend plus, on est presque soulagé. De plus, quand les choses finalement se font, on est surpris par l'apport de cette chose que nous avons tant attendu voir espéré.
Je ne veux pas démoraliser certains d'entre nous, qui attendent la réalisation de promesses divines depuis parfois de nombreuses années, mais il est nécessaire pour nous de continuer à vivre normalement comme si ces problèmes n'existaient plus. On parle bien souvent dans ce cas de lâcher prise.
Je garde plutôt à la pensée ce que nous avons évoqué hier, la confiance que nous avons en Celui qui ne veut que notre bien.
J'aime repenser à ce jeune enfant qui a reçu cette promesse de son père et qui, même s'il trépigne d'impatience, est confiant parce qu'il connait son père.
Connaissons-nous notre Père ?
Dieu nous a-t-Il déjà déçus concernant l'accomplissement de Ses promesses ?
Je vais vous partager ma petite expérience d'il y a deux jours. J'étais, comme je le disais, dans une phase de doute, ou simplement dans une phase de mou.
S'il m'arrive d'être plutôt enclin à réconforter, encourager les autres, il m'arrive aussi d'avoir ces moments de découragement. Ce qui me permet de tenir dans ces moments-là, c'est que je me tourne vers mon Père Céleste et je lui dis ce que j'ai sur le cœur, ce qui me chagrine et qui m'attriste.
Ainsi, lundi soir, je lui en ai parlé et il m'a renvoyé à l'histoire de celui que j'appelle mon ami Job. Voilà quelle a été Sa réponse à mon moment de découragement :
De plus, quand je considère les souffrances et les peines de mon ami Job, je ne puis que me réjouir de ne pas connaître ou ne pas avoir vécu ces mêmes choses.
Il nous est nécessaire, quand nous entretenons cette relation avec Dieu, d'éviter de craindre les mauvais jours, puisqu'Il dit :
Ne nous laissons donc pas envahir par les pensées de l'ennemi pour nous déstabiliser, mais raffermissons notre foi en Celui qui l'a déjà vaincu.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


