Nourrir l'Esprit


Face à la tempête
Dimanche, 14 Décembre 2025
Puis il dit à ses disciples : Pourquoi avez-vous si peur ? Vous ne croyez pas encore ? Mais eux furent saisis d'une grande crainte ; ils se disaient les uns aux autres : Qui est donc cet homme pour que même le vent et le lac lui obéissent ?
Intégrité et vérité
Vendredi, 12 Décembre 2025
L'homme à la conduite intègre : il pratique la justice et il dit la vérité qu'il pense au fond de son cœur, il ne calomnie pas son prochain, il ne lui fait aucun mal et il ne s'associe pas à ce qui déprécierait ses proches.
Confiance et attente
Jeudi, 11 Décembre 2025
Tu reprendras confiance car l'espoir renaîtra. Et, tu regarderas autour de toi, tu dormiras tranquille, et tu te coucheras sans que nul ne te trouble. Beaucoup de gens viendront implorer ta faveur.
Révélation à venir
Mercredi, 10 Décembre 2025
Et l'Éternel me répondit : Ecris cette révélation et grave-la sur les tablettes, de sorte que chaque lecteur la lise couramment. C'est une révélation qui porte sur un temps fixé, qui parle de la fin et n'est pas mensongère. Si l'Éternel paraît tarder, attends-le patiemment, car il vient surement, il ne tardera pas.
Parole ou Puissance
Mardi, 9 Décembre 2025
Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. Que préférez-vous ? Que je vienne chez vous avec un bâton, ou avec un esprit d'amour et de douceur ?
Délivré par Toi
Lundi, 8 Décembre 2025
Lorsque Jésus la vit, il l'appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité ! Il posa ses mains sur elle et, immédiatement, elle se redressa et se mit à louer Dieu.
Douter de Toi
Dimanche, 7 Décembre 2025
Loin de mettre en doute la promesse et de refuser de croire, il trouva sa force dans la foi, en reconnaissant la grandeur de Dieu.
Une porte pour moi
Vendredi, 5 Décembre 2025
Je connais ta conduite. Voici : j'ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer. Je le sais : tu n'as que peu de puissance, tu as obéi à ma parole et tu ne m'as pas renié.
Vengeance ou Amour
Jeudi, 4 Décembre 2025
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur, mais tu ne manqueras pas de reprendre ton prochain pour ne pas te charger d'un péché. Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les membres de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche