Nourrir l'Esprit
Eux, ils insistaient, répétant leur question. alors il se releva et leur dit : Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Au jour où j'agirai, déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, ces gens m'appartiendront et me seront précieux. J'aurai compassion d'eux tout comme un père à de la compassion pour un fils qui le sert. Alors à nouveau vous verrez qu'il y a une différence entre les justes et les méchants, et entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.
Car la loi de l'Esprit qui nous donne la vie dans l'union avec Jésus-christ t'a libéré de la loi du péché et de la mort. Car ce que la Loi était incapable de faire, parce que l'état de l'homme la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a envoyé son propre Fils avec une nature semblable à celle des hommes pécheurs et, pour régler le problème du péché, il a exécuté sur cet homme la sanction qu'encourt le péché.
Or ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié l'homme livré à lui-même avec ses passions et ses désirs.
Dimanche, 25 Janvier 2026 Coupable Opposition Contre-courant Jésus Règles
Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ.
Car à ce moment-là, la détresse sera plus terrible que tout ce qu'on a connu depuis le commencement du monde ; et jamais plus, on ne verra pareille souffrance. Vraiment, si le Seigneur n'avait pas décidé de réduire le nombre de ces jours, personne n'en réchapperait; mais, à cause de ceux qu'il a choisis, il abrégera ce temps.
Jeudi, 22 Janvier 2026 Réconciliation Dieu Paix
Accorde-toi donc avec lui, fais la paix avec lui. Ainsi tu connaitras de nouveau le bonheur. Accepte l'instruction émanant de sa bouche, prends à cœur ses paroles.
Dirige-moi selon ta vérité et instruis-moi ! Car c'est toi le Dieu qui sauve et je m'attends à toi à longueur de journée.
Mardi, 20 Janvier 2026 Renoncement Moi Soumission Abandon Confiance
Puis, s'adressant à tous, il dit : Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.
Cadeau de Dieu
On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur.
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.
Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.
Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.










