Nourrir l'Esprit

De tout cœur

De tout cœur

Mardi, 14 Octobre 2025

Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela comme pour le Seigneur et non pour les hommes. Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l'héritage qu'il réserve au peuple de Dieu. Le Maître que vous servez, c'est Christ.

Colossiens 3.23,24

Nombreux sont ceux qui travaillent pour faire, comme on dit bien souvent, de l'alimentaire. Si cela se comprend, il n'en est pas moins vrai, que notre attitude n'est pas celle que notre Maître et Seigneur attend de nous.

Cela impliquerait, d'une part, que nous ne sommes là que pour gagner de l'argent, et, d'autre part, que nous travaillons sans y avoir plaisir.

J'ai été amené à considérer ma propre situation et de me dire :

Aimes-tu ce que tu fais dans la vie ?

Mon activité professionnelle, ne sert-elle qu'à obtenir une rémunération qui sera dépenser tout au long du mois ?

L'apôtre Paul nous donne une autre lecture du travail. Il nous montre que les actions que nous menons tout au long de notre vie, que celles-ci soient rémunérées ou pas, se doivent d'être faites avec plaisir.

Il va encore plus loin en précisant que nos activités, quelles qu'elles puissent être, doivent être menées, comme si c''était pour notre Seigneur que nous les réalisons.

Il est vrai, que si l'Amour du Seigneur est constamment devant nous, et que nous sommes dans la reconnaissance de ce qu'Il nous donne, nous aurons de la joie de faire pour Lui sans penser aux hommes.

Il est donc nécessaire de modifier notre façon de penser le travail. Il ne faut donc plus le considérer comme une charge, mais comme l'accomplissement de tâches que notre Sauveur nous demande de réaliser.

Veillons à le faire de tout notre cœur.

De tout cœur

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche