Nourrir l'Esprit

Délivré par Toi

Délivré par Toi

Lundi, 8 Décembre 2025

Lorsque Jésus la vit, il l'appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité ! Il posa ses mains sur elle et, immédiatement, elle se redressa et se mit à louer Dieu.

Luc 13.12,13

Nous mettons, souvent à juste titre ou par dépit, notre confiance en ceux qui nous apportent médications naturelles et/ou traditionnelles.

Mais, sans pour autant dénigrer ou inciter à se détourner de ces médecines, il m'est apparu deux choses que nous pouvons définir comme essentielles :

La première, nous l'avons vu récemment, en Dieu seul et non en l'homme nous devons mettre notre confiance.

La deuxième, c'est que généralement, ces prescriptions ne font qu'apporter un soin au patient, mais pas véritablement la guérison.

Je repense à mon médecin qui connaît mes réticences à ses prescriptions, sait utiliser les bons mots pour que j'accepte ses recommandations et conseils.

Je suis en droit de m'interroger et de me dire :

Si le médecin ne peut que me soigner, qui peut me guérir ?

Pourquoi, connaissant la limite des soins prodigués, je les accepte et les prends ?

Je me souviens d'un échange avec mon ami, qui me disait lors d'un échange sur le sujet, que Dieu a quand même donné à ces médecins les moyens de fournir aux malades de quoi les soigner.

Je dois le reconnaitre, c'est vrai et si tous les malades devaient renoncer aux médicaments de leur médecin, nombreux seraient les morts sans soins.

Mais là n'est pas mon propos, nous devons savoir que notre confiance ne doit être malgré tout qu'en notre Dieu.

Luc, auteur de l'Évangile qui porte son nom et du livre des Actes, appelé par l'apôtre Paul "médecin bien-aimé", dont le nom signifie : "qui donne la lumière", nous montre les moyens qui sont donnés pour obtenir la guérison.

Dans ses écrits, il dit ainsi qu'il y a deux choses nécessaires qui sont :

– La parole
– L'imposition des mains

Si bon nombre utilisent leurs mains pour apporter la guérison, peu utilisent la proclamation de La Parole. Cette Parole, nous la connaissons, c'est Jésus. 

Ainsi donc, sans La Parole de Dieu, l'homme ayant reçu médication ne peut réellement qu'être soigné, consolé, réconforté. C'est par La Parole de Dieu que les choses redeviennent comme avant la maladie.

Recherchons la guérison que Lui seul nous offre et de manière définitive. Il nous délivre des assauts de l'ennemi qui veut nous voler notre tranquillité, notre paix.

Avons-nous, mettons-nous entièrement, notre confiance en notre Dieu ?

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche