Lean on Me

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain de croyant en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Nourrir l'Esprit

Et mon Dieu pourvoira aussi à tous vos besoins, selon ses richesses, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4.19

Le verbe pourvoir est défini comme étant le fait de mettre quelqu'un en possession de ce qui lui est nécessaire ou utile.

Dans la vision que nous avons du plan de Dieu pour notre vie, nous savons que Dieu a établi tout ce qui est nécessaire pour que nous puissions accomplir la mission qu'Il nous a confiée.

C'est dans ce sens que nous avons pu voir hier, que même quand notre situation est compliquée, même si le malin ou encore les différentes personnes qui nous veulent du mal s'acharnent sur nous, cela est sous le contrôle de notre Dieu Créateur.

Il est nécessaire pour nous de comprendre que de la même manière que notre père, notre géniteur, du monde terrestre et matériel nous aime et prend soin de nous, de même, notre Père Céleste, aime chacune de Ses créatures, quand bien même, elles le rejetteraient.

Comment pouvons-nous démontrer, sur quoi nous appuyer pour attester de Son Amour ?

La première chose qui me vient à la pensée, est cette parole de l'apôtre Paul qui dit :

Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, suivant sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Éphésiens 4.19

Les commentaires bibliques qui sont liés à ce passage des écritures disent ceci :

Le verbe pourvoir utiliser dans ce passage vient du grec pleroo qui signifie :

Remplir jusqu'au bord, réaliser, fournir de façon libérale, sans qu'il n'y ait rien d'autre à rajouter ou accomplir.

L'apôtre Paul cependant dans son épitre aux colossiens nous parle de cet accomplissement et il dit :

Et vous êtes pleinement remplis en lui, qui est la tête de toute principauté et de toute autorité. Colossiens 2.10

Qui est donc Celui qui a reçu toute autorité et de qui nous recevons tout ?

Les croyants que nous sommes, avons toujours été instruits avec la pensée que Jésus, Le Messie, est Celui qui a reçu cette autorité et cette domination de Dieu, sur tout.

Mais si nous avons été instruits avec cette connaissance, il est nécessaire, voir capital pour nous, de savoir et de croire que c'est Dieu Lui-même qui l'a déclaré et qui le dit. Dans une autre lettre de Paul, il est dit :

Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance ; Qu’il éclaire les yeux de votre entendement ; afin que vous connaissiez quelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints. Éphésiens 1.17,18  

Paul nous demande à Dieu de nous donner un esprit de sagesse et de révélation pour que nous puissions avoir un entendement, une compréhension de l'espérance que Dieu a mise en Son Fils afin que Lui nous comble de Ses richesses.

Le Père Céleste, aspire à ce que nous connaissions Son plan pour nous, mais surtout que l'on reconnaisse Jésus comme étant Le Messie promis par les prophètes.

Dans l'Évangile de Jean, il est d'ailleurs dit ceci :

Or c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi, pour le seul vrai Dieu, et pour Messie, Jésus que tu as envoyé. Jean 17.3

Mais comment croire que Jésus est déclaré être le Messie, celui qui a été envoyé pour me sauver, pourtant qui est mort ?

Paul, dans la suite de sa lettre aux Éphésiens, dit ceci :

C’est cette puissance qu’il a déployée dans le Christ, en le ressuscitant des morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout pouvoir, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté, de tout nom qui puisse être nommé, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. Éphésiens 1.20,21

En disant ces paroles, l'apôtre nous confirme que Jésus, Le Messie promis, non seulement n'est pas resté parmi les morts, mais qu'Il est maintenant assis à la droite du Père.

Le Père Céleste Lui a donné autorité et pouvoir sur toutes les puissances du monde, mais aussi des puissances célestes, pour les temps présents, mais aussi à venir.

De la même manière que Jésus a été élevé et a reçu de la main du Père, cette puissance pour accomplir Sa mission, Le Père Céleste, nous donne tous les éléments dont nous avons besoin, à profusion, au-delà de ce qui nous est nécessaire, pour accomplir la nôtre, celle qu'Il nous a confiée.

Avons-nous confiance en notre Père Céleste ?

Que nous manque-t-Il pour accomplir notre mission ?

Le moment est venu pour nous, si nous ne connaissons pas la mission qu'Il nous a confié ou si nous doutons de nos capacités à l'accomplir, de Lui demander de nous indiquer quelle est cette mission.

Recherche