Nourrir l'Esprit
Ils prieront pour vous, traduisant ainsi l'affection qu'ils vous portent, à cause de la grâce surabondante que Dieu vous a accordée. Béni soit Dieu pour son don incomparable !
2 Corinthiens 9.14,15
Depuis deux jours, nous nous sommes attachés à comprendre que notre mission sur cette Terre n’était aucunement de nous faire la guerre ou de nous quereller sur les écrits qui retranscrivent la Parole de Dieu.
Mais si nous n’avons pas à nous confronter sur les différentes doctrines, toutes issues des Écritures, il n’est pas clair pour bon nombre d’entre nous de savoir ce que Dieu attend de nous, malgré nos divergences.
Si nous avons vu et compris que l’Esprit de Dieu qui nous habite et nous dirige est essentiel, du moins si nous Le laissons faire, nous devons comprendre qu’Il ne nous mènera jamais à confronter nos doctrines humaines, mais plutôt à représenter et refléter l’Évangile de Jésus.
Nous l’avons aussi déjà dit, tout doit être centré sur Le Messie et non sur des mises en avant de congrégations ou communautés religieuses humaines.
Que nous reste-t-il donc à faire ?
Quelle est la mission que le Seigneur nous a donc confié ?
Nous devons d’abord renoncer à nos convictions humaines, dictées par des hommes et qui nous servent de doctrines, mais qui ne sont pas celles de Dieu, bien que récupérer de la Parole de Dieu.
Cela, c’est compliqué, surtout si, depuis notre plus tendre enfance, nous les pratiquons avec conviction.
Mais l’apôtre Paul, dans ses lettres, nous montre et nous donne une orientation qui est assez peu évidente à appliquer, même dans nos communautés.
Il dit dans son épitre aux Corinthiens :
Portons donc notre énergie à rendre grâce à Dieu pour Son cadeau incomparable ; à cette heure même où les humains cherchent à se réjouir et se divertir pour la dite naissance de ce don fait par Dieu le Père céleste, veillons à garder dans nos demeures une véritable place pour Celui qui est le Cadeau de Dieu, notre Père céleste.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


