Nourrir l'Esprit
Loin de mettre en doute la promesse et de refuser de croire, il trouva sa force dans la foi, en reconnaissant la grandeur de Dieu.
Romains 4.20
Parler du doute est chose plutôt difficile pour une personne comme moi qui ai toujours mis sa confiance en l'autre. Les expériences et les difficultés qui s'en sont suivi m'ont rappelé ce passage des Écritures dans lequel l'Éternel par la bouche du prophète Jérémie dit :
J'ai entendu durant mon enfance ces paroles dans les communautés que je fréquentais, mais j'ai aussi entendu les nombreuses alertes par les proverbes et contes de nos ainés qui nous disaient également de ne pas faire confiance à n'importe qui.
Avoir eu connaissance tant des Écritures saintes que de la vie locale ne m'ont pour autant pas empêché de commettre ces erreurs qu'aujourd'hui je considère avoir été plus des expériences de vie que des échecs.
Qu'ai-je donc appris de ces moments difficiles ?
Dans ce passage de sa lettre aux Romains, l'apôtre Paul nous dit que nous devons croire en les promesses de Dieu, avec force et foi.
Les écrits bibliques, malgré les traductions qui ont faussé le sens premier du texte, restent pourtant remplis de promesses divines pour nos temps présents. Ainsi, quand Dieu dit :
C'est une promesse qu'Il accomplit dans notre temps présent.
En d'autres termes, même quand nous faisons confiance à l'homme plutôt qu'à Dieu, lorsque c'est la chair qui nous dirige, il nous laisse faire par amour pour nous. Quand bien même Il n'approuve pas notre choix, Il reste toujours là à veiller sur nous et à nous sortir de la difficulté dans laquelle nous nous sommes mis.
Cela m'amène à reconsidérer ma relation avec Lui. Si je le connais, je Le vois réaliser des choses pour moi et je peux apprendre à Lui faire confiance et à véritablement être certain que ce qu'Il m'a dit, Il va l'accomplir, même si Son temps n'est pas le mien.
Ainsi, malgré les temps difficiles, les jours mauvais qui se succèdent, j'apprends plus à Lui faire confiance que je ne m'éloigne de Lui.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


