Nourrir l'Esprit
Ainsi donc, pendant que la promesse d'entrer dans le repos prévu par Dieu est toujours en vigueur, craignons que l'un d'entre vous se trouve coupable d'être resté en arrière. Car nous aussi, nous avons entendu une Bonne Nouvelle, l'Évangile, tout comme eux. Mais le message qu'ils ont entendu ne leur a servi à rien, car ils ne se sont pas associés par leur foi à ceux qui l'ont reçu.
Hébreux 4.1,2
De nos jours, il est impensable que dans nos sociétés d'hyperactivité et de profit, que l'on ne puisse penser à se reposer ne serait-ce que quelques jours dans l'année.
Nombreux sont ceux qui aspirent aux congés annuels, et qui souhaitent en profiter pour couper de leurs activités professionnelles pour ne se consacrer qu'à leurs propres intérêts.
À l'exception de quelques patrons, qui considèrent que chaque jour est une occasion pour faire du profit et devrait être travaillé, la majorité d'entre nous, pensons qu'avoir le week-end pour couper du travail, est bonne pour les relations avec la famille.
Mais à quoi nous consacrons-nous ces instants en dehors de notre travail ?
Est-ce uniquement à la famille qu'elles devraient être consacré ?
Certains ont opté pour se retrouver en communauté pendant le week-end afin de célébrer et de partager avec leurs proches les expériences qu'ils ont vécues durant la semaine et les actions divines qu'Il a accomplies pour eux.
Je pense là, que c'est l'une des raisons pour laquelle Dieu nous a laissé durant la semaine une journée au moins qui Lui soit réservé. C'est ce que l'apôtre Paul dans son épître aux Hébreux appelle, Le repos de l'Éternel.
J'ai considéré ces paroles de l'apôtre et je me suis dit, vu les moments difficiles que nous avons durant toute une semaine, s'il y a au moins un jour pour lequel nous n'étions pas oppressés, cela nous serait véritablement profitable.
Dieu nous a donné au moins un jour pour nous trouver auprès de Lui, un repos entier et profitable.
Entrons donc dans le repos de notre Dieu.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.