Lean on Me

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain de croyant en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Nourrir l'Esprit

Si tu traverses l’eau, je suis avec toi, les fleuves, ils ne te submergeront pas ; quand tu passeras par le feu, tu ne seras pas brûlé, la flamme ne t’atteindra pas. Esaïe 43.2

Nous avons récemment parlé du feu qui a ravagé la cité des anges, Los Angeles. De nombreuses images et vidéo ont circulé sur les réseaux sociaux et même dans les médias relatant la dévastation de la ville par le feu.

Je me suis alors rappelé et je pense que certains d'entre vous aussi, penseront à la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe dans le récit de Genèse.

Dans ce passage, il est écrit :

Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe est vraiment grand, et leur péché est vraiment très grave. Genèse 18.20

On peut aisément penser que ce qui s'est passé à Sodome et Gomorrhe, où il est dit que l'Éternel est descendu pour voir si les cris qui venaient de la Terre correspondaient bien à la réalité des choses.

On se retrouve souvent à se demander si, dans nos épreuves et difficultés, si Dieu est insensible à nos souffrances et notre détresse puisqu'Il n'intervient pas ou n'y met pas un terme.

Qu'en est-il de nos souffrances et nos difficultés aux yeux de Dieu ?

Dieu voit-Il réellement tout ce qui se passe sur Terre ?

Dans le cas de la ville de Los Angeles et des différents quartiers de Hollywood, on est en droit de s'interroger :

Est-ce une punition divine ?

Est-ce une démonstration de ce qu'Il est en mesure de faire pour ceux qui Le servent  ?

Sommes-nous encore dans les plans de Dieu si nous échappons aux flammes et aux catastrophes ?

Dans les différentes images que j'ai pu voir sur ces médias internationaux, il y a cette demeure, visiblement qui a été entourée par les flammes et qui est restée intacte. Avec les nouvelles technologies qui modifient les images et peuvent nous amener à penser à des Fake, de fausses informations.

Je ne saurai, avec le peu d'élément en ma possession, affirmer que cette image est réelle ou pas.

Par contre, sur ce qui est de connaître la volonté de Dieu pour moi, j'ai eu cette confirmation par la bouche du prophète Esaïe qui dit :

Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point. Quand tu passeras par le feu, tu n’en seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas. Esaïe 43.2

Pour ceux qui sont, on pourrait dire Ses protégés, ou encore du moins ceux qui sont attachés à Lui ou qui Lui font confiance, Il assure la sécurité même quand le feu détruit et ravage. Ce passage du texte du prophète me fait aussi penser aux compagnons de Daniel dans la fournaise ardente.

Ils dirent ainsi au roi qui les menaçait de destruction par le feu ceci :

Shadrac, Méshac et Abed-Nego répondirent et dirent au roi : Nebucadnetsar, il n’est pas nécessaire que nous te répondions sur ce sujet. S’il en est comme tu dis, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise de feu ardent, et il nous délivrera de ta main, ô roi !  Daniel 3.16,17

Quand on est serviteur de l'Éternel, quand on fait ce qu'Il demande, quand bien même les menaces de mort nous sont données comme menace, nous n'avons rien à craindre, notre Dieu nous permettra de passer au travers et d'en sortir indemne.

Mais quel est le sort réservé à ceux qui ne sont pas sous la protection du Tout-Puissant ?

Le livre des révélations de Jésus-Christ dit ceci :

Et un autre, un troisième ange, suivit ceux-là, disant à haute voix : Si quelqu’un rend hommage à la bête et à son image, et qu’il reçoive une marque sur son front ou sur sa main, lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère ; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom. Apocalypse 14.9-11

Le texte nous donne le sort qui est réservé à tous ceux qui auront accepté la marque de la bête et de son image. 

Il convient donc pour chacun de nous d'être attentif à ce que la bête et son image, mettront en place pour détourner notre adoration de Dieu.

Nous le disons encore une fois, nous ne devons donner aucune place à une quelconque entité ou chose qui prendrait plus de place que Dieu. 

Veillons donc à ne point porter sur notre front ou notre main une marque qui ferait de nous des adorateurs de la bête et plus le seul et unique Dieu.

Dieu est-Il le seul destinataire de notre louange et notre adoration ?

Avons-nous en nous des dieux étrangers qui nous pousseraient à ne plus adorer Dieu ?

Renonçons désormais à ces dieux et revenons entièrement à notre Dieu.

Recherche