Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.
Nourrir l'Esprit

Alors ou craindra le nom de l’Éternel depuis le couchant, et sa gloire depuis le lieu où le soleil luit ; quand l’adversaire viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Esaïe 59.19
Il est normal, dans des situations conflictuelles, dans des situations pour lesquelles nous sommes confrontés à des risques pour notre vie et celles de nos proches, que nous soyons amenés à fuir.
La vie de tout être humain est précieuse.
Même dans le règne animal, je n'ai jamais vu une proie plus faible qu'une autre, refuser de fuir pour préserver soit sa vie, soit celle de sa descendance. Bien au contraire, dans le monde des animaux, les parents cherchent toujours à protéger leur petit, allant jusqu'à se faire aider d'autres de la troupe.
Mais interrogeons-nous un instant :
Si les parents ne protègent pas leurs enfants, seraient-ils de bons parents ?
Une maman éléphant qui ne protège pas son éléphanteau, face aux attaques de chasseurs du règne animal, pourrait être considéré comme étant celle qui nourrit le lion avec sa descendance.
De même, nos parents, depuis notre naissance, jusqu'à ce que nous ne soyons plus sur leur toit, veillent sur notre bien-être et nous protègent de ceux qui nous veulent du mal. On peut même dire plus, tant que nos parents sont vivants, ils continuent de veiller sur nous et de prendre soin de nous, parfois même trop.
Paul dans sa lettre à Timothée dit ceci qui à mon sens est pour le parent croyant une base, une règle de l'amour dans la famille. Il dit :
Que si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa maison, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. 1 Timothée 5.8
L'apôtre considère un parent qui ne prend pas soin de sa maison, de son foyer, d'être pire qu'un infidèle.
Que peut bien nous dire Paul en les considérant comme infidèle ?
Le mot infidèle dans les commentaires bibliques nous renvoie à :
Celui qui est sans foi, qui n'est pas crédible, ou encore celui qui n'a pas confiance en Dieu.
Nous pouvons donc comprendre qu'avoir un enfant, une progéniture est un moyen pour nous, quoiqu'il se passe dans notre vie, de pouvoir faire confiance à Dieu, par l'amour que nous leur portons.
Si je ne suis pas suffisamment explicite, transférons cela dans le cadre de notre relation avec Dieu.
Comment considérerions-nous Dieu s'Il ne prenait pas soin de nous et ne nous protégerait des asseaux de l'ennemi ?
Le trouverions-nous aimant et attentionné ?
Il nous arrive de penser que nos épreuves, les difficultés que nous traversons pendant notre vie sur Terre, n'est pas correcte et que Le Dieu aimant dont on nous a parlé ne s'occupait pas de nous et ne nous aimait pas. Beaucoup se sont éloigné de la foi d'ailleurs se disant que Le Créateur ne prend pas soin de ces enfants.
Je vais vous partager ce qu'il m'a été révélé sur le sujet.
Nous gardons malheureusement les yeux seulement sur ce qui se passe dans notre monde réel et visible.
Mais dans le monde qui est invisible, que se passe-t-il nous concernant ?
Nous avons déjà eu à le dire, ce qui se produit dans notre réalité terrestre a déjà eu son pendant dans le monde céleste. Si donc nous baissons les bras, abandonnons en chemin, nous nous positionnons comme de véritables proies pour l'ennemi.
Que faire donc, abandonner ou faire confiance à Dieu ?
Céder serait manquer de confiance en l'immense Amour et foi en notre Dieu Créateur. Regardons ce que nous dit le prophète Esaïe dans ses écrits et que nous devons garder comme certitude. Il dit :
Et, du couchant, ils craindront le nom de l’Éternel, et du lever du soleil, sa gloire. Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Éternel lèvera un étendard contre lui. Esaïe 59.19
Le prophète dit que L'Éternel, si nous le craignons, dans le sens de le révérer, le respecter, l'honorer, l'adorer, Son Esprit mettra en fuite l'ennemi.
Le Créateur, notre Dieu, nous demande de mettre notre confiance en Lui quelles que soient les circonstances difficiles que nous vivons sur cette Terre dans notre chair. Lui, nous dit le livre de l'Exode, combattra pour nous.
L’Éternel combattra pour vous, et vous demeurerez tranquilles. Exode 14.14
Sommes-nous tranquilles ?
Croyons-nous que Dieu combat pour nous ?
Pouvons-nous penser que si nous avons foi en cette promesse, que l'ennemi tiendra face à l'Esprit de Dieu ?
Nous avons un Père Céleste qui est aimant et bon. Tout ce que nous possédons, est un cadeau de Sa part. S'Il nous dit de garder notre calme et de Le regarder mettre en fuite l'ennemi dans le silence, ce que nous avons à faire c'est de Lui faire confiance, garder notre foi en Lui et attendre patiemment, aussi difficile que cela puise être.
Seigneur mon Dieu, donne-moi suffisamment de foi en Toi pour attendre et voir l'ennemi fuir devant moi, parce que ce n'est pas moi qu'il voit, mais Ton Esprit le met en fuite.
