Nourrir l'Esprit

Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera.
Mathieu 5.4
Dans nos différentes épreuves sur cette Terre, il nous arrive depuis notre plus jeune âge d'être accablés par ceux qui nous font du tors. Un camarade de classe qui profite de nos faiblesses ou du rang social de ses parents. Un collègue qui abuse de sa proximité avec le responsable.
Toutes ces situations nous amènent à nous refermer et à pleurer nous demandant quand l'Eternel interviendra pour nous délivrer.
Mais au-delà de ceux qui sont devant nos yeux et qui nous font du tors, il y a celui qui ne veux pas qu'on le voit et qui est le véritable auteur de ces afflictions.
Dans l'Evangile de Luc, par ce récit, Jésus nous indique le véritable coupable, celui qui nous opprime. Il nous est dit que Jésus ordonna à l'esprit qui tourmentait cet homme de sortir.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, celui qui opprimait et qui tourmentait ce t homme était un esprit impur. C'est la raison pour laquelle, Jésus n'a pas rejetté l'homme, mais il a plutôt mis en fuite l'esprit impur qui perturbait cet homme.
Aussi, dans nos différents conflit avec notre prochain, nous devons prendre en considération que ce n'est pas ce dernier que nous devons rejeter, mais nous en remettre à Dieu qui combattra à notre place.
Qaund nous sommes affligés par notre prochain ; Je reprends, quand nous nous trouvons accablés par l'ennemi qui utilise notre prochain pour nous faire du mal, nous devons faire appel à Celui qui est en mesure de nous rétablir, nous consoler et de vaincre notre ennemi.
Ainsi, nous pourrons dire comme le dit le Seigneur :
Notre consolation est en Toi Seigneur Jésus.
Notre combat est mené par Toi.
C'est Toi qui nous apporte la victoire face à nos ennemis.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

