Nourrir l'Esprit

Mes pas dirigés

Mes pas dirigés

Dimanche, 2 Novembre 2025

Mets ta confiance en l'Éternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Tiens compte de lui pour tout ce que tu entreprends et il te conduira sur le droit chemin. Ne te prends pas pour un sage, crains l'Éternel et détourne-toi du mal.

Proverbes 3.6-7

Il arrive fréquemment que nous soyons confrontés à des choix dans notre quotidien. Dans certains cas, nos décisions découlent de réflexions approfondies, tandis que dans d'autres cas, elles sont prises par impulsion.

De même, dans nos entreprises et projets de vies, nous avons aussi cette tendance à agir ainsi et à demander après au Créateur, de nous aider et nous accompagner.

Est-ce qu'il ne devrait pas être interrogé avant de prendre une décision ?

Ne le considérons-nous pas trop souvent comme un simple réparateur de brèches ?

Notre sagesse prévaut-elle à la sienne ?

Je suis l'un de ceux qui se retrouvent empêtré dans des situations compliquées, par rapport au fait d'une part ne pas avoir attendu Sa décision, ne voulant rien d'autre que me faire à moi seul confiance.

J'ai, au début, voulu ne plus faire confiance à l'homme, ce qui dans un sens m'a permis de reprendre confiance en moi. Mais à contrario, je n'ai fait confiance qu'à mon propre raisonnement en écartant de l'équation également l'Éternel.

Le sage dans ce chapitre du livre des proverbes nous donne des informations qui me paraissent intéressantes à prendre en considération qui nous permettra de ne pas faire de mauvais choix. Il nous conseille :

- De placer notre confiance en Dieu en premier lieu.
- Ne pas avoir confiance en notre propre intelligence.
- De placer le Seigneur au cœur de toutes nos décisions pour qu'Il nous oriente sur la bonne voie.

Cependant, il est primordial de nous garder de toute arrogance, de faire confiance à Dieu et de ne pas commettre de fautes.

Pouvons-nous y arriver seul ?

Non, mais Il nous a donné et laissé Son Esprit afin qu'Il nous dirige dans toutes nos voies et qu'Il nous aide à prendre les bonnes décisions.

Mes pas dirigés

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche