Nourrir l'Esprit
Je t’aime cordialement, Éternel, ma force. Éternel, mon rocher et ma forteresse et mon libérateur, Mon Dieu, mon rocher, je cherche ma protection en lui, Mon bouclier et le faîte de mon salut, ma retraite élevée. Qu’il soit loué, m’écriai-je, Éternel, Et je fus délivré de mes ennemis.
Psaumes 18.2-4
S'il est indubitable que Dieu nous aime et a démontré Son amour pour nous en offrant Son Fils comme victime expiatoire pour effacer notre faute, on est en doit de se demander :
Qu'en est-il de mon amour pour Lui ?
Une chose est claire, c'est qu'un amour ne peut être, ne peut être démontré que dans un seul sens.
Alors que j'exprimais dans ma prière cette volonté de pouvoir aimer mon Dieu, ne serait-ce qu'au moins de ce qui était en mon pouvoir, Il me révéla ces paroles du Psalmiste qui eu ce même désir d'exprimer à Dieu par ce qu'il avait Dieu faire pour lui, son amour pour le Tout-Puissant.
Comment Lui exprimer notre amour en retour ?
Voyons-nous, chaque jour, la manifestation de Son amour, de son affection pour nous ?
Comme un père, nous est-il, dit dans Sa parole, à compassion de ses enfants, Lui aussi, à de la compassion et de l'amour pour chacun de nous.
Ne laissons pas cet amour n'être que dans un seul sens, renvoyons-Lui, à notre tour, l'expression de notre amour pour Lui.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.