Nourrir l'Esprit
Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de "Père", car pour vous, il n'y a qu'un seul "Père" : le Père céleste.
Matthieu 23.9
Nous entrons dans cette période de fête où, pour la plupart, nous célébrerons la naissance de Celui qui est venu du ciel pour nous sauver.
Mais, si c'est un jour pour commémorer la naissance de Jésus, vous conviendrez que, dans certaines sociétés occidentales, l'homme rejette de plus en plus la croyance du Dieu Créateur pour se satisfaire d'une vie sans Dieu.
Ainsi, l'on se détourne des pratiques religieuses pour s'attacher à celles d'hommes. De la commémoration de la naissance du Sauveur de l'humanité, descendu du ciel, on remplace par un père à Noël.
Comprenons-nous le danger ?
Que nous dit la Parole de Dieu ?
C'est dans le livre de l'apôtre Paul que me viennent ces paroles de l'Esprit de Dieu, m'invitant à faire attention. Paul écrit ceci :
Au-delà du côté festif, des moments où la famille se retrouve pour passer du temps ensemble, il y a un véritable danger lié à ces choses. Si l'apôtre Paul nous alerte, et parle de ce qui nous éloigne de la foi, il dit également que ce sont des doctrines de démons.
Je laisse donc à chacun le soin de chercher l'origine des choses.
Voulons-nous nous éloigner de la foi ou nous rapprocher de notre véritable Père au ciel ?
Il est difficile pour nous, humains, d'être tiraillés entre le festif de la chair et la pratique de la foi de l'Esprit.
Tout est donc question de soumission de notre âme à l'une ou l'autre, mais pas aux deux.
Voici comment Jésus Lui-même dans l'Évangile de Matthieu nous dit ceci :
Ne mélangeons plus la vérité avec le mensonge et notre foi avec la tromperie des esprits. Choisissons notre véritable Père, Celui qui est notre Créateur, plutôt que l'usurpateur.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


