Nourrir l'Esprit

Récompenses de Dieu

Récompenses de Dieu

Gardez-vous d'accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père Céleste

Matthieu 6.1

Nous évoquions il y a de cela quelques jours, les démarches entreprises par certains dirigeants en vu d'obtenir des distinctions et des récompenses aux yeux de Dieu.

Généralement, notre nature humaine, nous incite à faire des oeuvres, à agir pour que nos contemporains reconnaissent nos oeuvres et le respect des règles humaines.

D'autres respectent du mieux qu'ils peuvent les restrictions de leur groupe d'appartenance.

Mais pouvons-nous être opposés aux respects des règles ?

Notre société sans respect des directives communes ne serait-elle pas anarchie ?

Je n’ai aucune intention de promouvoir des idées politiques visant à inciter le peuple à refuser systématiquement, dans un but de désobéissance.

Ce à quoi je souhaite attirer l’attention, c’est à la priorité de l’obéissance à Dieu, qui ne doit pas être mise de côté au profit de la volonté de vivre en communauté.

Dans Ses enseignements, Jésus dénonçait fermement ce qu’Il qualifiait d’hypocrisie, condamnant sans concession les pratiques religieuses visant uniquement à paraître respectueuses des règles aux yeux des hommes, au lieu de s’aligner sur les commandements divins.

Bien que pieux, ces hommes s’efforçaient davantage de souligner leur soumission à des lois d’origine divine, mais adaptées pour mieux se mettre en lumière.

Que faire quand les dirigeants transfoment les directives divines pour leur propre gloire ?

Devons-nous rejeter les décrêts divins ?

Jésus nous mets en garde et nous recommande ce qui suit :

- Ne pas chercher à se faire remarquer des hommes
- Chercher à plaire plutôt à Dieu en obéissant à Ses directives

Il conclut en nous rappelant que si nous recherchons la gloire auprès des hommes, nous ne recevrons aucune récompense de la part de notre Père céleste.

Récompense de Dieu

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche