Nourrir l'Esprit
À ceux qui sont troublés, dites-leur : Soyez, n'ayez aucune crainte, votre Dieu va pour la rétribution, Dieu va venir lui-même pour vous sauver.
Esaïe 35.4
Certains d'entre nous, suite à des situations conflictuelles, avec des proches ou des collègues et parfois même des amis, perdent confiances en leurs capacités à y faire face.
Dans ces moments de grandes déceptions, de doutes, nous cherchons auprès d'autres une épaule ou une oreille attentive.
Ainsi, nous mettons notre confiance en ceux qui nous accordent leurs attentions et notre confiance.
N'est-il pas risqué de mettre notre confiance en ceux qui peuvent nous faire du mal ?
C'est souvent le cas et nous nous retrouvons troublé et déstabilisé, par ceux auprès de qui nous cherchions un nouveau souffle, un espoir.
Mais en regardant dans notre enfance, nous pouvons trouver une solution qui pourtant a toujours été efficace et bien réel. Notre père. Il est très rare, qu'un enfant qui ait été bousculé, par ces camarades, qui rentre à la maison et ne trouve un réconfort, une oreille attentive auprès de son père.
L'Éternel, notre Père Céleste, nous porte, Lui aussi, une oreille attentive. En plus de l'écoute et du réconfort qu'Il nous apporte, Il sait aussi nous prendre dans Ses bras pour que nous puissions verser les larmes sur Son épaule.
Ainsi, quand nous nous sentons victimes de situations qui nous dépassent, et pour lesquels nous sommes injustement traités, Lui est là et est prêt à nous serrer dans Ses bras, mais surtout nous donner la victoire en plus de la consolation.
Auprès de qui devons-nous pleurer et chercher consolation ?
Le prophète Esaïe nous dit ceci :
Suis-je perturbé par les attaques et les manipulations de mes adversaires ?
L'ennemi sera-t-il longtemps à me condamner et m'oppresser ?
Mais comme le dit mon ami Job :
Toi qui lis ces mots et traverses des moments difficiles, toi qui es oppressé, pris dans les pièges de tes adversaires ou même malmené par les attaques répétées de l’ennemi, ne baisse pas les bras, reprends courage, n’aie aucune crainte, car Dieu vient pour te venger et te sauver.
Trouve auprès de Lui le réconfort et le salut dont Tu as besoin.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


