Nourrir l'Esprit
Et l'Éternel me répondit : Ecris cette révélation et grave-la sur les tablettes, de sorte que chaque lecteur la lise couramment. C'est une révélation qui porte sur un temps fixé, qui parle de la fin et n'est pas mensongère. Si l'Éternel paraît tarder, attends-le patiemment, car il vient surement, il ne tardera pas.
Habaquq 2.2,3
J'ai découvert il y a très récemment qu'il m'était plus que nécessaire de faire confiance à Dieu, quels que puissent être les évènements qui se produisent dans ma vie.
Il nous arrive au début, dans nos prières, de croire en la volonté divine de répondre favorablement à nos requêtes, mais dès que les jours, les mois et les années commencent à se suivre, au fur et à mesure, nous perdons courage et persévérance dans Sa volonté de satisfaire à nos besoins.
J'ai aussi appris que le temps de Dieu n'est pas notre temps, pas depuis peu cette fois-ci, mais depuis le temps où j'ai vu se réaliser mes prières alors que je n'y pensais même plus.
Qu'est-ce à dire ?
Dieu prend-il toujours Son temps ?
S'Il est Tout-Puissant, pourquoi ne répond-il pas immédiatement ?
J'ai bien souvent été amené à m'interroger dessus et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Si Dieu me donne sur le champ ce que je Lui demande, ma foi et ma confiance en Lui ne seront jamais éprouvées et je serai à Le considérer comme un libre-service où je cherche ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin et non pas lorsque Lui, Le Pourvoyeur, Le juge opportun.
J'ai compris également que lorsque nous sommes face à des épreuves et des difficultés, Il ne nous laisse jamais seuls et nous révèle, sans que nous y prêtions une attention, ce qu'Il veut pour nous.
Je le dis aussi souvent, si Dieu nous révèle ce qui se passera et la finalité de l'épreuve, Il ne nous dit pas quand cela se déroulera.
On voit pourtant dans le livre du prophète Habaquq qu'Il dit :
Ces indications peuvent raviver notre foi, mais la suite du verset peut aussi l'éteindre. Il est dit :
Considérons donc avec un regard confiant la promesse que notre tendre Père nous a faite, et restons focalisés non pas sur le temps que cela prend, mais sur la certitude de la réalisation qui est sur le point d’arriver.
Ne retardons pas son accomplissement avec les pensées douteuses que l'ennemi met en notre esprit, mais disons lui que nous connaissons notre Père et qu'Il ne nous décevra pas.
La victoire est déjà à nous, patientons.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


