Nourrir l'Esprit
Simon Pierre lui répondit : Tu es le Messie, le fils du Dieu vivant. Jésus lui dit alors : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père Céleste qui te l'a révélé.
Matthieu 16.16,17
Nous l'avons vu hier, qu'en matière de connaissances, nous ne recevons que ce que nos enseignants nous transmettent.
Nous avons aussi vu, que certains s'en servent pour retenir prisonnier ceux à qui ils diffusent la connaissance et l'interprétation.
Ces attitudes et démarchent qui à la base devrait amener l'humain à s'élever, à grandir et s'émanciper, au contraire les mettent dans un aveuglement et un cloisonnement leur privant de la grande connaissance du Père Céleste.
Comment faire donc pour ne point être limité dans la connaissance du Père ?
Conscient que l'enseignement des hommes ne peuvent suffire à nous faire connaitre Le Père et Sa volonté, ne nous reste plus qu'à le rechercher intimement, personnellement.
Ce n'est que ce qu'Il nous révélera qui pourra nous permettre de le connaitre. Je veux préciser à ce niveau que ce que les enseignants de la Parole disent n'est pas bon, ces paroles trouveront toujours une personne à qui elles réchaufferont le cœur et rafraichira l'âme.
Ce que je veux dire ici, si ces enseignements nous apportent la Parole, à savoir Jésus, tant que nous ne ferons pas de La Parole, de Jésus, notre source, notre appui, notre rocher, ces paroles ne seront que connaissances.
Quand mettrons-nous en pratique Sa Parole ?
Comment être certains que cet enseignement, quand bien même il nous ferait du bien, soit véritablement à ce moment ce que veut me dire Le Père ?
Dans ce récit, des écritures, Jésus Lui-même indique que certaines paroles, si elles sont dites, ne peuvent l'être que par l'Esprit de Dieu, qui nous les transmet. La problématique à ce stade est de solliciter Le Père afin qu'Il nous éclaire si ce que l'homme me dit vient de Lui ou pas.
Je veux ainsi dire à chacun de nous, d'être attentif à tous ces vents de doctrines qui tendent à nous éloigner du Père, quand bien même elles seraient tirées des écritures.

Cadeau de Dieu
Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.


