Nourrir l'Esprit

Sans pression

Sans pression

Mardi, 21 Octobre 2025

Mais Ruth répondit : N'insiste pas pour que je te quitte et que je me détourne de ta route ; partout où tu iras, j'irai ; où tu t'installeras, je m'installerai ; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu. Là où tu mourras, je mourrai aussi et j'y serai enterrée. Que l'Éternel me punisse avec la plus grande sévérité, si autre chose que la mort me sépare de toi.

Ruth 1.16,17

Au sein d'un groupe, les décisions de vie de chacun peuvent les conduire à emprunter des chemins différents à certains moments de la vie.

Dans ces instants, il est possible de prendre la décision de partir ou de rester ensemble. Cependant, il arrive aussi que nous soyons pressés par certains individus à prendre une décision, à nous positionner.

Si nous sommes parfois pressés, voire oppressé quant à la décision à prendre, le choix qui nous semble le plus cohérent, le plus sage n'est pas toujours le bon. L'exemple du livre de Ruth est intéressant à analyser. Cette jeune femme, veuve, se retrouve à devoir faire le choix de rester avec sa belle-mère ou de partir pour refaire sa vie.

Malgré l'insistance de cette dernière, Ruth choisie de faire le choix de la vie de Sa Belle-mère en disant :

Où tu iras, j'irai, où tu demeureras, je demeurerai.

Déjà faire ce choix est énorme pour Ruth, mais elle alla jusqu'à accepter la divinité de sa belle-mère.

Sommes-nous prêts à laisser nos habitudes, les choses que nous aimons pour suivre Dieu ?

Si Dieu nous demande de Le suivre et de laisser celui qui veut nous amener dans les ténèbres avec lui, ne voulons-nous pas suivre Dieu plutôt que l'autre ?

Là où l'Amour de Dieu m'étonne, c'est qu'Il sait que ce qu'Il nous propose est bien meilleur, mais Il ne nous oppresse pas, Il nous amène à prendre nous même la décision de venir avec Lui.

Faisons donc le bon choix, celui de la vie en laissant notre âme nous montrer le chemin à suivre.

Sans pression

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche