Nourrir l'Esprit

T'appeler

T'appeler

Vendredi, 28 Novembre 2025

Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé ; car sur la montagne de Sion et à Jérusalem il y aura des réchappés, comme l'a dit l'Éternel, et parmi les survivants sera celui qui invoquera l'Éternel.

Joël 2.32

Nous l'avons vu hier, que dans nos moments de difficultés, il nous est donné la possibilité de nous appuyer sur des personnes de confiance pour nous épauler, nous écouter.

Mais il nous arrive aussi bien souvent de ne plus avoir confiance en qui que ce soit et de chercher en nous même les solutions à nos problèmes.

Nous avons également vu que comme un père sur cette Terre est en mesure de prendre compassion et de pouvoir consoler son enfant, de la même manière, notre Père Céleste, est, Lui aussi, en mesure de nous consoler et d'essuyer nos larmes.

Encore faudrait-il que nous le sollicitions et que nous ayons cette volonté de Lui demander de l'aide.

Avons-nous ce réflexe de toujours faire appel à Lui ?

Le considérons-nous réellement comme un Père compatissant et aimant Ses enfants ?

Il nous est plutôt fréquent et habituel de faire appel à Lui quand nous avons un blocage dans notre vie, une barrière qui se dresse devant nous et pour laquelle, nous n'avons aucune solution à porter par nos propres moyens.

C'est pourtant dans le livre du Prophète Joël que nous lisons cette invitation qu'Il nous fait. Il nous convie à l'invoquer, en d'autres termes, à faire appel à Lui afin qu'Il nous délivre de nos difficultés.

Appelons-nous l'Éternel comme nous pouvons appeler au secours les pompiers ?

Nous ne prenons malheureusement pas suffisamment en considération les paroles de notre Père. S'Il nous dit de l'appeler et qu'Il viendra nous sauver, nous délivrer, nous sortir de notre impasse, c'est qu'Il le fera.

Moïse dans son livre des nombres :

Dieu n'est pas un homme, Il ne ment pas.
Il n'est pas un être humain, il ne change pas d'avis. 
Quand Il dit quelque chose, Il le réalise, quand Il fait une promesse Il la tient.

Ainsi donc, si l'Éternel notre Dieu, notre Père Céleste, chez qui Il n'existe aucune duperie, tromperie, nous dit de faire appel à Lui et qu'Il viendra nous délivrer, nous avons cette certitude qu'Il tiendra Sa promesse.

Appelons notre Père au secours afin qu'Il nous délivre de nos détresses et de nos peines.

T'appeler

Pas de commentaire encore
Je crie vers Toi

Cadeau de Dieu

On condamne bien souvent Simon Pierre pour avoir renié le Seigneur. 
Mais il nous arrive, de manière plus subtile ou insidieuse, de renier, nous aussi le Seigneur.

Quand nous nous opposons à d'autres communautés de croyant qui ne partagent pas les mêmes orientations ou pratiques religieuses que nous, quand bien même ceux-ci professent le nom du Seigneur Jésus.

Nous rendons-nous compte que les rejetant, les condamnant, nous rejetons et renions notre Seigneur Jésus ?

Nous devons faire attention à notre extrémisme.
Alors qu'un certain nombre de croyants en notre Messie, sont sur le point de se faire tuer, l'appel mondial à la prière est lancé pour que notre Dieu puisse leur faire grâce et leur laisser la vie sauve.

Seigneur, Quel que soit le sort qui leur sera réservé, que Ta seule volonté se réalise.

Recherche